Asian LMS
Asian LMS - Les brèves du jeudi matin
9 fév. 2023 • 12:00
- Les premiers essais libres de l'Asian Le Mans Series débuteront demain. Les concurrents vont tout de même pouvoir faire connaissance avec le Dubai Autodrome cet après-midi grâce à deux séances non chronométrées organisées par Dragon Racing.
- Le nom de Felix Porteiro figure toujours ce matin sur l'Oreca 07/99 Racing. La catégorisation du pilote espagnol continue de faire parler dans le paddock. Il y a clairement un trou dans la raquette avec la catégorisation de l'ancien pilote de GP2 et un travail qui n'a pas été fait en amont.
- L'Asian Le Mans Series, malgré une saison sur une année calendaire, prend en compte l'année 2022 pour la catégorisation des pilotes FIA. Le Comité Asian LMS se réserve le droit de donner une dérogation à une classification (seulement vers le haut). Il est aussi possible d'appliquer une pénalité dans les voie des stands
- Hubauto Racing fait son retour en Asian Le Mans Series avec une Mercedes-AMG GT3. La livrée reprend celle de la saison asiatique 2021. Jules Gounon et Liam Talbot rouleront à deux sur la #72.

- Avant de retrouver DragonSpeed, Sebastian Montoya roule en Formula Regional Middle East Championship. Le jeune pilote de 17 ans roule chez Hitech Racing en marge de l'Asian Le Mans Series.
- Pure Rxcng, qui fait rouler une Porsche 911 GT3 R pour Alex Malykhn, Joel Sturm et Harry King, est en réalité Herberth Motorsport. L'équipage a d'ailleurs pris part aux 24H de Dubai le mois dernier.

- La production télévisée de l'Asian Le Mans Series est assurée pour la première fois par Stop and Go. L'entreprise française de la famille Dellus officie déjà en European Le Mans Series.
- Deux équipages roulent à deux en LMP3 avec Nielsen Racing et DKR Engineering. Même chose en GT avec Hubauto Racing et Viper Niza Racing.
- Il manque encore une Aston Martin Vantage GT3 à Dubai. La #95 de John Hartshorne, Jonny Adam et Henrique Chaves reste bloquée dans un container.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article