Super GT

Super GT : Une nouvelle auto en GT300 et les nouvelles couleurs des Supra GT500 de TOM'S

Super GT
7 fév. 2023 • 8:11
par
Pierre-Laurent Ribault
Gran Turismo et une féminine en GT300, des Supra TOM'S bariolées, ce sont les nouvelles du jour en Super GT.

Arnage Racing, qui a revendu son châssis 86 MC à l’écurie Mach Syaken après la destruction de la voiture de ces derniers à Motegi la saison dernière, assurera l'exploitation sous son traditionnel numéro 50 d'un nouveau team en GT300, ANEST IWATA Racing, du nom du fabricant de machines industrielles qui en est le sponsor titre. 

 

La nouvelle écurie engage une Lexus RC F GT3 et est soutenue par Gran Turismo dont elle portera le logo. L’arrivée de Gran Turismo sur la carrosserie est liée à la présence au volant d'Igor Fraga, le jeune pilote brésilien qui a commencé sur la Playstation, jusqu'à devenir le champion du monde des Gran Turismo Series, avant de passer avec succès à la piste réelle.

 

Outre l’engagement de l’ex-membre du junior team Red Bull, la Lexus RC F GT3 #50 sortira également du lot grâce à la présence au volant de la première pilote féminine sur la grille du Super GT depuis 2012 et Cyndie Allemann en la personne Miki Koyama.  

 

La jeune japonaise, vue en W Series et membre de la filière Toyota, sort d'une belle saison 2022 où elle a remporté le titre en Formula Regional Japan. Elle découvrira le GT3 cette saison. Fraga et Koyama seront également épaulés par Yuga Furatani, qui pilotera cette saison pour TOM'S en Super Formula Lights. 

TOM'S pour sa part a révélé les couleurs renouvelées de ses deux Supra en GT500. Les deux voitures adoptent des livrées graphiquement proches mais dans des combinaisons de teintes différentes correspondant aux sponsors de chacune. 

  

La #36 continue de porter les couleurs de l'opérateur de télécommunications AU et sera pilotée par Shou Tsuboi et Ritmo Miyata. La #37 passe au noir et vert de son nouveau sponsor Deloitte qui fait son apparition en Super GT après être une présence en monoplace avec Giuliano Alesi, qui partagera le volant de la Supra #37 avec le transfuge de Honda Ukyo Sasahara. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article