Asian LMS

Asian LMS – Un trio de haute volée chez DKR Engineering

Asian Le Mans Series
30 jan. 2023 • 18:50
par
Thibaut Villemant
L'écurie luxembourgeoise va attaquer la série asiatique promue par LMEM avec des ambitions non dissimulées.
© DKR Engineering

Troisième du LMP2 Pro/Am aux 24 Heures du Mans l'an passé pour ce qui était sa toute première course dans la catégorie et avec la Oreca 07, la formation luxembourgeoise avait surpris son monde. Sera-ce encore le cas en Asian Le Mans Series en février ?

 

Rien d'impossible. En plus de sa Duqueine D08 inscrite en LMP3, la formation de Kendy Janclaes va aussi sévir en LMP2 avec un trio fort prometteur. Membre du giron Porsche et double champion Carrera Cup France, Ayhancan Güven (25 ans) effectuera ses débuts en Prototype. Le Turque de 25 ans sera épaulé par son compatriote Salih Yoluç (37 ans).

© Porsche

En plus d'être orginaire du même pays, les deux hommes ont remporté ensemble, en 2018, la FIA GT Nations Cup pour la Turquie.

 

Quant au troisième homme, il s'agit de l'Irlandais Charlie Eastwood (27 ans), qui disputera également cette année, en ELMS (voir ICI), sa sixième saison au côté de Yoluç.

 

Si 99 Racing - avec son trio Mazepin-Barnicoat-Porteiro – fera office de grandissime favori, l'équipe britannique devra se méfier de sa rivale luxembourgeoise.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article