IMSA

AWA offre les 24H de Daytona (LMP3) à Duqueine !

IMSA
29 jan. 2023 • 19:42
par
lmercier, à Daytona
Le constructeur français Duqueine Automotive tient son succès en LMP3 aux 24 Heures de Daytona.
Photo : LAT

Avec cinq Ligier JS P320 contre quatre Duqueine D08 au départ des 24H de Daytona 2023, l'équilibre était quasiment parfait. A l'arrivée, il manque pas mal de protagonistes, notamment parmi les équipes favorites.

 

⚫️  Acura et Meyer Shank Racing premiers vainqueurs de l'ère GTP

? ? Doublé Aston Martin en GTD, Mercedes s'impose en GTD Pro

Proton Competition l'emporte pour 16 millièmes en LMP2

 

Le constructeur français Duqueine, qui restait comme meilleur résultat sur une troisième place en 2020 avec Mühlner Motorsports, tient enfin un succès sur le Rolex 24. Grâce à l'homogénéité de son équipage, la Duqueine D08/AWA #17 s'impose. Une fois de plus, Nicolas Varrone a été plus que brillant au volant. Le pilote argentin continue de monter en puissance et croyez-nous qu'on entendra parler de lui à l'avenir. Wayne Boyd, Anthony Mantella et Thomas Merril ont eux aussi assuré sans commettre la moindre faute pour offrir la victoire à AWA. 

Photo : LAT

Sans un souci de boite de vitesses dimanche matin, Sean Creech Motorsports pouvait sans aucun doute revendiquer la victoire, mais la Ligier JS P320 de Lance Willsey, Joao Barbosa, Nico Pino et Nolan Siegel doit se contenter de la deuxième place après une belle remontée dimanche en fin de matinée. 

 

Avec deux pilotes de moins de 30 ans au sein de l'équipage, la Ligier JS P320/Performance Tech Motorsports de John DeAngelis, Christopher Allen, Connor Bloum et Cameron Shields termine à la troisième place, mais à plus de dix tours de la Duqueine victorieuse.

 

Le reste du plateau LMP3 n'a pas été épargné par les soucis, aussi bien JDC Miller Motorsports que AWA #13. La Ligier et la Duqueine complètent le top 5 de la catégorie LMP3. La Duqueine D08/FastMD Racing a terminé plus loin et les autres concurrents ont vite abandonné. 

Photo : LAT

Vainqueur ici-même il y a un an, Riley a rentré définitivement sa Ligier JS P320 dans le garage. Gar Robinson, Felipe Fraga, Josh Burdon et Glen van Berlo ont abdiqué sur un problème moteur. Même sanction pour Andretti Autosport. 

 

Le classement de la course est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article