Super GT

Nissan annonce ses pilotes pour 2023

Super GT
27 jan. 2023 • 7:00
par
Pierre-Laurent Ribault
Nissan a annoncé ses équipages pour la saison 2023, et c’est la stabilité qui domine.
Photo : Endurance-Info

En Super GT, le constructeur de Yokohama fait confiance à ses teams habituels. Impul arbore le #1 sur la carrosserie de sa Z GT500, pilotée par Bertrand Baguette et Kazuki Hiramine. Le manufacturier historique d’Impul, Bridgestone, est bien sûr de la partie. 

 

Le NDDP Racing, émanation de Nismo, retrouve Katsumasa Chiyo et Mitsunori Takaboshi sur la #3, tandis que le team Nismo aligne à nouveau Tsugio Matsuda et Ronnie Quintarelli sur la #23, les deux autos continuant de rouler sur des gommes Michelin. 

 

Sur la #24 du Kondo Racing, toujours chaussée par Yokohama, pas de changement de pilote non plus avec Daiki Sasaki et Kohei Hirate. C’est en fait une surprise puisqu’au début de la semaine c’est Kiyoto Fujinami qui a roulé en test sur la #24 aux côtés de Daiki Sasaki, laissant penser que le champion en titre GT300 était promu aux dépends d’Hirate. Cependant, non seulement Fujinami n’est pas promu sur la #24, mais il n’est pas non plus annoncé sur la Nissan GT-R GT3 #56 du team en catégorie GT300 où il officiait l’année dernière, où seul Joao Paolo de Oliveira est cité, l’autre baquet étant non pourvu à l’heure de l’annonce officielle.  

 

En GT300, en dehors de la voiture championne #56, le team Gainer continuera de représenter Nismo avec ses deux GT-R GT3 #10 et #11. Les pilotes sont permutés et on retrouve Hironobu Yasuda et Riki Okusa sur la #10. Le vétéran ex-GT500 et le rookie très en vue de 2022 forment sur le papier une paire à fort potentiel. Ryuichiro Tomita fait le chemin inverse et atterrit dans la #11 avec Keishi Ishikawa et Yusuke Shiotsu. 

 

En dehors du Super GT, la saison 2023 verra les débuts officiels de la Nissan Z GT4 dont deux exemplaires disputeront le Super Taikyu avec les écuries Naniwa Denso Team Impul et Team ZEROONE. Deux autres Z GT4 seront également engagées aux Etats-Unis par Techsport Racing. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article