Mikael Grenier : « Si on cache quoi que ce soit, le législateur s’en rendra compte »
Depuis le début du Roar, les Mercedes-AMG GT3 trustent les premières places à Daytona dans la catégorie GTD. La dernière séance du jour, avant celle disputée en nocturne, a vu la domination de la Mercedes-AMG GT3/Team Korthoff Motorsports pilotée par Mikael Grenier. Le Canadien, épaulé par Maximilian Götz, Mike Skeen et Kenton Koch, va disputer l’intégralité de la saison IMSA en parallèle de ses autres programmes. Si jusqu’à maintenant les essais se sont bien déroulés pour les Mercedes, la course peut parfois réserver bien des surprises et Mercedes le sait. Le dernier succès de Mercedes à Daytona remonte à 2021 (GTD) grâce à Winward Racing.
« La course sera longue », a déclaré Mikael Grenier à Endurance-Info. « A Daytona, encore plus qu’ailleurs, il peut se passer un tas de choses. Ici, tout est différent de l’Europe. »
La Balance de Performance est au cœur des discussions depuis les premiers roulages. Dans le camp Mercedes, on roule sans se préoccuper de la concurrence : « Ce n’est pas à notre avantage de cacher notre jeu sur une auto que l’IMSA connaît par cœur. Si on cache quoi que ce soit, le législateur s’en rendra compte de suite. »

A Daytona, la Mercedes-AMG GT3 roule à un poids de 1375 kg avec deux brides de 34,5 mm. « Nous avons la GT3 la plus lourde du plateau », tient à souligner le pilote Mercedes-AMG. « Le restricteur est le plus petit que l’on puisse avoir en Europe. »
Mikael Grenier va disputer tout le championnat IMSA avec Team Korthoff Motorsports, une équipe qui s’est illustrée en 2022. « L’équipe est encore jeune mais on a pu voir qu’elle avait mené le championnat jusqu’à la finale de Petit Le Mans. Ici, j’ai la chance d’avoir deux bons coéquipiers et deux bons Silver. Il nous reste à travailler la stratégie pour la course. »
Sitôt les 24H de Daytona terminées, Mikael Grenier prendra la direction de l’Australie où il disputera les 12H de Bathurst sur une Mercedes-AMG GT3 engagée par GruppeM Racing. Son programme 2023 comprend l’intégralité de l’Intercontinental GT Challenge.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article