Brèves

Les brèves du samedi matin 14 janvier

Infos du jour
14 jan. 2023 • 12:00
Photo : MPS Agency
  • ELMS - Mühlner Motorsport compte rempiler en European Le Mans Series avec son Oreca 07. L'écurie belge a débuté l'année passée dans la catégorie LMP2. Les détails du programme LMP2 seront annoncés ultérieurement. Une présence en ADAC GT Masters et Michelin Le Mans Cup est aussi dans les tuyaux, tout comme l'engagement de Porsche 911 GT3 Cup sur la Nordschleife.

 

  • FFSA GT - Le Championnat de France GT se pare d'un nouveau logo pour la saison 2023 qui débutera à Nogaro en avril à l'occasion des traditionnelles Coupes de Pâques. Le GT4 America et la GT4 European Series ont également droit à un petit lifting.
  • FFSA GT - JSB Compétition alignera une Porsche 718 Cayman  GT4 Clubsport pour les deux frères Jean-Laurent et Pierre-Arnaud Navarro qui sont tous les deux des habitués de l'écurie de Julien Briché. 

 

  • Asian LMS - Fabien Michal débutera sa campagne 2023 par l'Asian Le Mans Series sur une Ligier JS P320/CD Sport avant de rouler en Michelin Le Mans Cup, toujours avec l'écurie française dirigée par Jean-Noël Le Gall. Aux Émirats  Arabes Unis, le multiple Champion de France GT doit faire cause commune avec James Sweetnam et Vladislav Lomko.

 

  • 24 Heures du Mans Virtuelles - Les qualifications, organisées à 19h hier, ont été dominées par l'équipe Porsche Coanda, qui monopolise la première ligne. Sur la n°20 qu'il partage notamment avec Ayhancan Güven et Laurin Heinrich, Joshua Rogers devancé de 0''7 son compagnon d'écurie Mack Bakkum. Suivent en deuxième ligne les deux voitures de Redline. La n°2 – qualifiée par Luke Bennett, qui fait équipe notamment avec Felix Rosenqvist et le champion F2 Felipe Drugovith – a précédé la n°1 emmenée hier par Jeffrey Rietveld, qui est accompagné par un certain Max Verstappen, patron-pilote de Redline. Enfin, au cinquième rang derrière ces deux mastodontes, pointe la R8G n°8 emmenée, entre autres, par Mathias Beche et Arthur Rougier.
    © 24 Hours of Le Mans Virtual
  • 24 Heures du Mans Virtuelles - En GT, c'est justement R8G qui a signé la pole grâce à Erhan Jajovski, aligné sur la Ferrari 488 GTE n°888. Suivent Kevin Siggy (BMW M8 GTE n°71 du BMW Team Redline) et Charlie Collins (Porsche 911 RSR n°77 du Proton Coanda Esports).

 

  • 24 Heures du Mans Virtuelles - L'édition 2023, qui voit Peugeot débuter en Esports, a dressé ses simulateurs dans ses locaux de Satory, avec l'aide de R8G, l'équipe de simracing de Romain Grosjean. Un petit changement est cependant à noter dans l'équipage puisque Elliott Vayron a dû remplacer au pied levé Valentin Mandernach, touché par le Covid. Pour rappel, Elliott - qui a qualifié la n°28 au 15e rang hier -  sera épaulé par Maxime Brient, Gustavo Menezes (dont vous pouvez retrouver ICI l'interview) et Malthe Jakobsen.
© Peugeot Esports
  • Dakar - 31e après ses déboires de la semaine passée, le duo Loeb-Lurquin (Prodrive) vient d'enchaîner avec une sixième victoire de spéciale de rang. Revenus à la deuxième place du classement général, les deux hommes ont battu un record qui datait de 1989 et qui était propriété de Ari Vatanen. La mauvaise nouvelle vient de Romain Dumas et Max Delfino. Les deux hommes, qui réalisaient jusqu'ici un exploit en se battant pour le quinté de tête, ont vu le pont arrière de leur Toyota Hilux aux couleurs du Rebellion Racing se casser. 

 

  • WEC - Isotta Fraschini poursuit le travail sur son prototype Hypercar dans les ateliers de Michelotto à Padova. Quelques jours après avoir été recalé sur la liste des engagés à l'année du WEC, le constructeur italien a publié de nouvelles images de la Tipo 6 LMH-C en cours de montage avec le soutien de Vector Sport, l'équipe d'exploitation. 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

sylvain60

14 jan. 2023 • 13:10

C'est bien ces images.. EI vous connaissez le fabricant de la coque ?

sylvain60

14 jan. 2023 • 13:10

C'est bien ces images.. EI vous connaissez le fabricant de la coque ?

nardo

14 jan. 2023 • 13:45

La monocoque en carbone vient de chez ARS Tech situé à Controguerra (Italie).