IMSA / WEC

BMW M Motorsport prêt à faire rouler Valentino Rossi dans une Hypercar

IMSA
WEC
12 jan. 2023 • 13:22
par
lmercier
Valentino Rossi rempile en GT3 cette année mais le pilote italien pourrait bien à terme rejoindre la catégorie reine avec BMW.
Photo : BMW

Depuis son arrivée en GT à plein temps, et même bien avant, Valentino Rossi n’a jamais caché son envie de participer aux 24 Heures du Mans et qu’il se verrait bien tester un prototype LMP2, ce que peut lui offrir WRT, son écurie en GT3. Au cours de nos multiples échanges avec le champion moto durant la saison 2022, l’Italien s’est montré prêt à relever le défi du LMP2 et même au-delà. 

 

Promu pilote BMW M Motorsport cette année, son test en proto pourrait bien passer par la BMW M V8 LMDh, comme l’a déclaré Andreas Roos cette semaine. Sans donner tous les détails d’un possible roulage, le patron de BMW M Motorsport a confié aux médias que cela pourrait se faire en fin d’année. Avant cela, Valentino Rossi dispute ce week-end les 24H de Dubai sur une BMW M4 GT3. Il y aura ensuite les 12H de Bathurst puis une saison complète en GT World Challenge Europe.

 

« La BMW M4 GT3 est une bonne voiture, mais un prototype GTP est d’un niveau différent », a déclaré Andreas Roos. « Donner la chance à Valentino de tester la voiture sera certainement possible à un moment ou à un autre. Si cela devait se produire, le test se déroulera certainement plus tard dans l’année car à ce stade, nous avons pas mal de travail avec le programme IMSA en GTP. »

 

Avec l’arrivée de BMW M Team WRT en Hypercar la saison prochaine en WEC, avoir Valentino Rossi dans ses rangs pourrait être une hypothèse. « Le premier objectif pour Valentino est de faire partie du programme GT3 », poursuit Roos. « Vale n’a jamais roulé dans un prototype Hypercar, donc il va falloir voir comment il se comporte avec ce type d’auto. Une fois les tests bouclés, nous verrons quelles seront les étapes suivantes. »

 

Valentino Rossi prend part cette année à sa deuxième saison à plein temps en GT3. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Bernard Piette

12 jan. 2023 • 14:56

Ben voyons, c'était cousu de fil blanc ;-))