Auto

Les brèves du lundi 19 décembre

19 déc. 2022 • 19:15
© Cadillac Racing
  • WEC / IMSA – Cadillac Racing a d'ores et déjà dévoilé les combinaisons des pilotes qui défendront ses intérêts l'an prochain, avec de grandes similitudes entre celles du Action Express Racing et celles du Chip Ganassi Racing. Pour les livrées des V-LMDh, il faudra en revanche patienter jusqu'au 12 janvier. Si l'on en croit les combinaisons revêtues sur la photo ci-dessus par Alex Lynn et Sébastien Bourdais, les deux exemplaires alignées par le Chip Ganassi Racing pourraient arborer des couleurs différentes. 

 

  • IMSA - Champion Porsche Carrera Cup North America 2022, Parker Thompson va effectuer ses débuts en Endurance. Le Canadien de 24 ans disputera en effet les quatre manches de la Michelin Endurance Cup sur la Lexus RC F GT3 n°12 alignée par Vasser Sullivan pour Aaron Telitz-Frankie Montecalvo. Aux 24 Heures de Daytona, les trois hommes seront épaulés par un quatrième homme sont l'identité n'a pas encore été révélée.

 

➡️ Retrouvez ici la liste des engagés à l'édition 2023 des 24 Heures de Daytona

 

  • 24 H. Dubaï - Le double vainqueur des 24 Heures du Mans Earl Bamber et la star du Supercars Anton de Pasquale feront cause commune lors de la prochaine édition des 24 Heures de Dubaï (14-15 janvier). Ils partageront le volant d'une Porsche 911 GT3 R - conjointement exploitée par le Grove Racing et le Earl Bamber Motorsport - avec Stephen Grove et son fils Brenton.

 

  • GTWC Asia - NK Racing confirme l'engagement d'une Porsche 911 GT3 R Spec-992 en GT World Challenge Asia la saison prochaine. L'équipe est connue pour avoir remporté le titre Porsche Carrera Cup Japan. Kiyoshi Uchiyama et Tsubasa Kondo se partageront le volant sur les différents rendez-vous. La saison débutera à la mi-mai en Thailande sur le Chang International Circuit. 

 

  • GTWC Europe - Le nombre de pneus neufs pour le Bronze Test évolue pour 2023, avec un seul train par pilote par heure de séance. 

 

  • GTWC Europe - Pour chaque catégorie du championnat, il faut au moins trois équipages inscrits pour que la catégorie soit ouverte et cinq autos pour avoir un podium dédié. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

tomtomflo

20 déc. 2022 • 6:18

La mesure du gtwc Europe ça sonne le glas de la gold Cup au profit de la gt2 non?