IGTC

GruppeM Racing de retour aux 12H de Bathurst

Intercontinental GT Challenge
14 déc. 2022 • 8:29
par
lmercier
GruppeM Racing engagera une Mercedes-AMG GT3 aux 12H de Bathurst, première manche 2023 de l'Intercontinental GT Challenge.

GruppeM Racing confirme la présence d'une Mercedes-AMG GT3 pour sa troisième campagne aux 12 Heures de Bathurst qui se tiendront du 3 au 5 février prochain, dans l'espoir de remporter une victoire sur le Mont Panorama.

 

L'équipe basée en Allemagne et battant pavillon de Hong Kong a fait ses débuts aux 12 Heures en 2019, terminant troisième avec les pilotes Maximilian Buhk, Maximilian Götz et Raffaele Marciello.

 

L'équipe avait mené 34 tours tout au long de la course et, avec Marciello au volant, faisait partie du groupe de tête des voitures qui se battaient pour la victoire dans le final. Plus tôt dans la journée, GruppeM s'était élancé en pole position, remportant le prix de la pole Allan Simonsen après que Jake Dennis et son Aston Martin R-Motorsport aient été exclus des résultats du Shootout suite à une infraction technique.

 

L'équipe est revenue en 2020 et s'est qualifiée en troisième position, Marciello, Buhk et Felipe Fraga restant à nouveau en lice tout au long de la course du dimanche. Une crevaison en fin de course avait fait perdre du temps à l'équipage qui avait en plus écopé d'une pénalité de 30 secondes pour ne pas avoir coupé le contact à temps lors de l'arrêt.

 

L'équipe n'a pas encore confirmé son équipage pour les 12 Heures.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article