Super GT

Du changement chez Honda en GT500

Super GT
12 déc. 2022 • 11:18
par
lmercier
Honda vient de présenter ses différents programmes sportifs 2023 et le Super GT tient une nouvelle fois une place de choix.
Photo : ARTA

Honda court après le titre Super GT GT500 depuis 2020 et la couronne décrochée par les pilotes Team Kunimitsu, Naoki Yamamoto et Tadasuke Makino. Ce même tandem sera à nouveau associé en 2023 au volant de la #100 qui a pris la troisième place du championnat cette année. 

 

Cinq Honda NSX-GT seront engagées en 2023, soit le même effectif que la saison écoulée. La nouveauté 2023 nous vient du retrait de l'entité Team Red Bull Mugen. Toutefois, la #16 sera bien en piste, mais sous le nom ARTA qui passe donc à deux autos. L'équipage sera entièrement remanié avec Nirei Fukuzimi et Hiroki Otsu. Fukuzmi roulait cette saison sur la #8 de ARTA et Otsu arrive de chez Nakajima Racing. Sur la #8, Tomoki Nojiri sera toujours de la partie avec à ses côtés Toshiki Oyu qui était chez Red Bull Mugen. 

 

Pas de changement chez Astemo Real Racing qui fera toujours confiance à Koudai Tsukakoshi et Nobuharu Matsushita, tous deux quatrièmes de la saison 2022. Takuya Izawa poursuit l'aventure chez Modulo Nakajima Racing avec un rookie qui arrive du GT300. Kakunoshin Ohta passe dans la catégorie reine, lui qui a terminé 8e en GT300 sur la Honda NSX GT3/Team Upgarage.

 

Honda soutiendra toujours Upgarage où rempile Takashi Kobayashi, associé au jeune Syun Koide, champion F4. 

 

Liam Lawson, qu'on a vu en 2021 en DTM sur une Ferrari, prend la direction de la Super Formula chez Team Mugen. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article