IGTC
12H Abu Dhabi - Les brèves du samedi soir 10 décembre
10 déc. 2022 • 19:00
- Le logo Gulf est présent sur la McLaren 720S GT3/Garage 59 de Benjamin Goethe, Marvin Kirchhöfer et Alexander West. On doit ce logo à Benjamin Goethe, l'un des fils de Roald. Le programme 2023 du pilote allemand n'est pas encore finalisé compte tenu des différentes opportunités.
- Alexander West, qui roule sur la même McLaren, débutera 2023 par l'Asian Le Mans Series. La suite est encore incertaine pour le patron de Garage 59 avec Chris Goodwin et Andrew Kirkaldy. L'option privilégiée semble se diriger vers une nouvelle campagne en GT World Challenge Europe.
- Les 12 Heures d'Abu Dhabi 2023 se dérouleront le 10 décembre, soit le même week-end que la troisième édition du Gulf Historic Dubai GP Revival. L'épreuve sera une nouvelle fois la finale de l'Intercontinental GT Challenge.
- Après la Ferrari, Sky Tempesta Racing a fait rouler une Mercedes-AMG GT3 cette saison en GT World Challenge Europe avec des hauts et des bas. A Abu Dhabi, les couleurs Sky sont sur une McLaren 720S GT3 avec Chris Froggatt, Jonathan Hui, Eddie Cheever et Kevin Tse. Rien n'est décidé pour la monture 2023.
- On vous parlait hier des histoires de famille avec les Magnussen, Prette et Kox. Il faut rajouter la famille Gostner avec le père qui roule en compagnie de ses enfants sur une Mercedes-AMG GT3 alignée par MP Racing. Il ne faut pas oublier Ramzi, Sami et Nabil Moutran qui roulent sur une Porsche 911 GT3 Cup. Stephen et Brenton Grove sont quant à eux sur une Porsche 911 GT3 R. Les frères Renauer ne sont pas tous les deux sur la même Porsche mais les s jumeaux Alfred et Robert sont en course. Cela nous fait donc sept familles au départ des 12H d'Abu Dhabi.
- Cinq équipes présentes à Abu Dhabi seront de retour à Yas Marina en février prochain dans le cadre de l'Asian Le Mans Series : Herberth Motorsport, Kessel Racing, AF Corse, Garage 59, GetSpeed.
- MDK Motorsports a reçu sa Porsche 911 GT3 R (992) pour les 24 Heures de Daytona. Avant cela, le team basé dans l'Ohio fait confiance à AF Corse pour faire rouler une Ferrari 488 GT3 à Abu Dhabi.
- On reverra les Ferrari 488 GT3 ici-même en Asian Le Mans Series pour un dernier baroud d'honneur puisque les 296 GT3 arriveront plus tard pour la saison européenne.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article