Une ultime version de la Ford GT avec la Mk IV 2023
Pour faire simple, la Ford GT Mk IV 2023 est la dernière de la lignée. Ce dernier modèle, réservé aux circuits, bénéficie de performances extrêmes grâce notamment à une meilleure aéro. Pour honorer la légende de la course de 1967, seuls 67 exemplaires seront construits à la main.

En 1967, Dan Gurney et A.J Foyt remportaient les 24 Heures du Mans au volant de leur Ford GT40 Mk IV engagée par Shelby-American et équipée d’un moteur V8 de 7 litres.
Le cœur de la Ford GT Mk IV 2023 est un moteur Ford EcoBoost® biturbo spécialement conçu pour développer plus de 800 chevaux. Il s'ajoute à la suspension de course Adaptive Spool Valve (ASV) de Multimatic, à un empattement plus long et à une boîte de vitesses de course sur mesure.

Cette ultime version sera assemblée dans les locaux de Multimatic à Markham dans l’Ontario. Qui dit exclusivité dit prix élevé et il faudra débourser 1,7 M$. La sélection des clients se fera au printemps prochain et les premières livraisons sont attendues avant le début de l’été.

Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
Masu83
9 déc. 2022 • 19:50
gulfman
9 déc. 2022 • 23:20
Je ne suis pas mécontent des proto maquillés qui vont faire leur apparition dans qlq mois, mais lorsque l'on nous a annoncé l'arrivée d'"Hypercar", je voyais déjà des Ford GT batailler contre des Aston Martin Valkyrie dans les Hunaudières ?