WEC

Les arrêts des concurrents de la catégorie Hypercar surveillés par une caméra

WEC
8 déc. 2022 • 10:00
par
lmercier
Chaque concurrent inscrit dans la catégorie Hypercar devra s'équiper d'une caméra devant son stand.
Photo : MPS Agency

Les concurrents inscrits dans la catégorie Hypercar seront observés durant les arrêts la saison prochaine en WEC. Un nouvel article fait son apparition au règlement sportif du championnat (article 6.4.6).

 

L’article stipule : « Afin de surveiller les arrêts aux stands et de garantir le respect de la réglementation et l’équité sportive lors des arrêts aux stands, il est demandé à chaque Concurrent d’équiper sa zone de travail d’une caméra de surveillance de type IP dont le modèle sera identique pour chaque Concurrent et sera détaillé ultérieurement par le Comité WEC. La caméra devra être fournie et installée par le Concurrent selon les recommandations des Délégués Techniques. »

 

La caméra devra être fonctionnelle à tout moment, du début de la compétition à la fin du parc fermé. Les enregistrements seront conservés jusqu’à 14 jours après la fin de la compétition, sauf en cas de procédure devant la Cour d’Appel Internationale (CAI). Dans le cas d’un dysfonctionnement, des pénalités seront appliquées à l’appréciation des commissaires sportifs.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article