Le Mans

GTWC Europe - Du changement pour l'invitation aux 24H du Mans 2024

24 Heures du Mans
GT World Challenge Europe
6 déc. 2022 • 17:30
par
lmercier
Une invitation sera toujours distribuée à une équipe GT World Challenge Europe pour les 24H du Mans 2024 dans la catégorie GT, mais à priori pas à la catégorie prévue initialement.
Photo : Jules Benichou

Dans le cadre des bonnes relations entre l'ACO et SRO Motorsports Group, il était prévu que le champion Fanatec GT World Challenge Europe 2023 Pro-Am ou Gold reçoive une invitation pour les 24 Heures du Mans 2024 dans la catégorie GT. Ce ticket pour la classique mancelle n'est pas une nouveauté puisqu'il fut un temps où le champion FIA GT était sélectionné pour aller disputer les 24 Heures du Mans. 

 

Finalement, l'invitation pour Le Mans 2024 dans la future catégorie GT réservée aux GT3 devrait revenir à l'équipe titrée en Bronze dans la série SRO complète qui comprend Sprint et Endurance. 

 

La nouvelle catégorie Bronze mise en place en GT World Challenge Europe doit réunir au mieux un Platinum, un Silver et un Bronze (+ un Silver à Spa). Pour le championnat Sprint, un Platinum et un Bronze seront associés.

 

Pour rappel, il est aussi prévu de donner une invitation pour les 24H du Mans 2024 en GT au vainqueur d'un classement combinant Asian Le Mans Series et GT World Challenge Asia. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Alexandre.G

6 déc. 2022 • 17:47

Vraiment dommage d'abandonner le pro en wec, ça aurait vachement plu aux équipes pro du GTWCE qui avec des calendrier coordonnées aurait pu jouer la gagne entre pro

vvf36

6 déc. 2022 • 19:02

Il faut surtout lire: plus d'engagement usine en GT que du compétion-client. Et qui finance en parti: le "AM".

Mais peut-être que cela finira comme en IMSA Pro et Pro-Am