WEC

Iron Lynx se teste avec Porsche au Paul-Ricard

WEC
1 déc. 2022 • 7:45
par
lmercier
Iron Lynx a investi le circuit Paul Ricard pour deux journées d'essais avec ses nouvelles montures. Deux Porsche 911 RSR étaient notamment en piste en remplacement des Ferrari 488 GTE.

En passant dans le camp Lamborghini en 2024 sur un programme Hypercar, il était devenu compliqué pour Iron Lynx de continuer à rouler en Ferrari dans les catégories GTE et GT3. Ainsi, en 2023, la structure italienne ne va pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. 

 

Ce sera Porsche en WEC - et vraisemblablement en ELMS - avec le soutien du Proton Racing, l'équipe de Christian Ried. Du côté de l'IMSA - et plus précisément de la Michelin Endurance Cup - et du GT World Challenge Europe, Iron Lynx roulera déjà en Lamborghini. Les essais en vue de la campagne à venir ont débuté au Paul-Ricard avec la présence de deux Porsche 911 RSR ayant déjà reçu leurs couleurs 2023 tout en conservant les numéros Iron Lynx 2022. 

Le programme 2023 n'a pas encore été annoncé officiellement, mais les deux Porsche 911 RSR sont attendues sur la scène mondiale de l'Endurance, une pour Iron Lynx, l'autre pour Iron Dames. 

 

Pour ce qui est des équipages, il est trop tôt pour officialiser quoi que ce soit même si on croit savoir que les Italiens Matteo Cressoni et Matteo Cairoli ont roulé dans la #60. Michelle Gatting, une des Iron Dames, a quant à elle pris le volant de la #85. Rappelons que Christina Nielsen a été aperçue dans la Porsche à Portimao dans la foulée de la finale European Le Mans Series, au même titre que Michelle Gatting et Sarah Bovy. 

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Tommyssimo

1 déc. 2022 • 13:38

On voit que le graphisme de la livrée a été faite pour la 488. Ici ça ne fonctionne pas vraiment.

vvf36

1 déc. 2022 • 21:49

Sur les Lamborghinis, cela marche aussi bien que sur les Ferrari.