DTM

ITR ferme ses portes, l'avenir du DTM très incertain

DTM
30 nov. 2022 • 18:06
par
lmercier
Le DTM vit actuellement une passe difficile avec la fermeture de l'ITR.
Photo : DTM

On ne vous apprendra rien en vous disant que le DTM vit actuellement une mauvaise passe. Différents médias allemands rapportent que l'ITR va cesser ses activités et que 17 personnes vont devoir retrouver un emploi. 

 

Après le projet avorté de collaboration avec le Super GT via la Class-One, le DTM, dirigé par l'ITR, s'était tourné vers la catégorie GT3 à pilote unique. Le championnat allemand, qui coûtait très cher aux équipes, a connu deux saisons en  GT3. A ce jour, aucun calendrier 2023 n'a été publié et il semble que certains circuits n'étaient pas spécialement ravis de la collaboration avec le DTM.

 

Depuis le passage au GT3, on ne peut pas dire que l'entente avec l'ADAC GT Masters, le championnat concurrent, était cordiale. L'ITR aurait bien voulu croquer la série adverse. Cette fois, c'est le DTM sous sa forme actuelle qui risque bien de disparaître. 

 

Des contacts ont été établis avec l'ADAC pour voir s'il pouvait en ressortir quelque chose pour 2023. Plusieurs équipes ont déjà annoncé leur présence en ADAC GT Masters, telles que Walkenhorst Motorsport et JP Motorsport. D'autres devraient suivre sous peu. 

 

Quant à Gerhard Berger, qui préside ITR, on l'annonce dans une autre discipline. 

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Fastdriver

30 nov. 2022 • 20:51

Je trouve que ce championnat avait un intérêt avec des courses très disputée. Il aurait peut-être fallut mettre en place une formule "prom-am" avec deux pilotes par voiture pour assurer un avenir.

jules.spitz@gmx.net

30 nov. 2022 • 21:58

Historiquement, le DTM et avant lui le DRM n'ont jamais donné lieu à des courses avec 2 pilotes.

dariorossa962@gmail.com

1 déc. 2022 • 16:35

Addio

Hassein_K88

1 déc. 2022 • 17:11

Laurent très bien informé comme d'hab et depuis un bail apparemment ^^