WEC

Corvette Racing prépare déjà sa saison 2023 en GTE-Am

WEC
17 nov. 2022 • 10:00
par
lmercier
Après la catégorie GTE-Pro, c'est un engagement en GTE-Am qui attend Corvette Racing la saison prochaine en WEC avec la présence d'une Corvette C8.R confiée à Ben Keating, Nick Catsburg et un pilote classé Silver par la FIA qui reste à définir. Deux jeunes ont été testés dimanche dernier au Bahreïn.
Photo : MPS Agency

Au lendemain de la finale WEC de Bahreïn, Corvette Racing a repris la piste lors du roulage dominical avec sa Corvette C8.R afin de préparer la saison. En deux saisons, Corvette Racing a subi la fin du GTLM en IMSA et c’est maintenant la fin du GTE-Pro qui est en place. Ce n’est pas pour autant que la marque américaine tire un trait sur le WEC. Une C8.R est confirmée sur la saison 2023 en GTE-Am.

 

Deux pilotes sont déjà confirmés avec Ben Keating (Bronze) et Nick Catsburg (Platinum). Il reste le troisième pilote (Silver) à officialiser. A ce titre, Nicolas Varrone et Axcil Jefferies ont été testés à Bahreïn dimanche dernier. L’objectif sera clairement d’aller chercher la dernière couronne GTE-Am de l'histoire en 2023 face à Aston Martin, Ferrari et Porsche.

 

« Nous sommes vraiment excités sur la base des résultats de nos essais préliminaires pour 2023 », a déclaré Laura Wontrop Klauser, responsable du programme chez General Motors. « Ben est monté dans la voiture et a été très bon dès le début, ce qui est exactement ce que nous attendions. Nous savons que Nick est dans le coup, compte tenu de son passé avec nous. Le rythme des pilotes classés Silver que nous avons testés est bon. Nous sommes impatients de trouver la bonne combinaison pour compléter notre équipage. Il y a beaucoup de choses à attendre de notre retour en WEC l’année prochaine avec une équipe et une auto compétitive dans une nouvelle catégorie. J’ai l’impression de nous sommes sur le point de prendre un bon départ. »

Photo : MPS Agency

Fidèle aux 24 Heures du Mans depuis 2015, Ben Keating compte huit départs en Sarthe sur sept autos différentes. Il faudra donc en rajouter une huitième en juin 2023 avec la Corvette C8.R. Ben Keating, 51 ans, a débuté au Mans en 2015 sur une GTE américaine, en l’occurrence la Dodge Viper GTS R engagée par Riley Motorsports.

 

Pour ce qui est du troisième baquet, Nicolas Varrone et Axcil Jefferies figurent sur la liste des prétendants.

 

A près de 22 ans, il les aura le 6 décembre, Nicolas Varrone a pris part aux 24 Heures du Mans en juin dernier sur la Ferrari 488 GTE/Rinaldi Racing engagée en GTE-Am. Le pilote argentin a disputé cette année l’European Le Mans Series, toujours au sein de l’écurie de Michele Rinaldi. « Je suis vraiment ravi d’avoir eu cette opportunité », se réjouit Varrone. « C’est juste une voiture incroyable, une pure voiture de course où j’ai pris du plaisir à la piloter. Les freins m’ont surpris, l’efficacité du freinage est vraiment étonnante. Il m’a fallu un temps d’adaptation parce que je suis habitué à d’autres voitures, mais l’équipe m’a beaucoup aidé durant la journée pour essayer de nouvelles choses et m’améliorer chaque fois que je suis allé en piste. »

 

Axcil Jefferies, 28 ans, est né en Angleterre mais il a la nationalité zimbabwéenne. Le double vainqueur des 24 Heures de Dubai fait partie des pilotes à l’aise dans tout type de voiture, aussi bien une GTE qu’une GT3 ou encore une LMP3. « Honnêtement, le feeling avec la voiture est bon », a confié Jefferies. « Non seulement cela, mais l’équipe est sympa à travailler. C’est un groupe de gras vraiment sympa. C’était agréable de se mettre au diapason de la voiture. Il s’agit évidemment d’un programme officiel et je m’attendais à ce que tout soit réglé au plus haut niveau, et la voiture a répondu à mes attentes. Ce serait formidable si cette opportunité pouvait se produire en WEC. Voyons comment cela se passe. J’ai fait de mon mieux, et maintenant la décision reviendra à l’équipe et à Ben. »

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Surgères

17 nov. 2022 • 10:43

L'homme qui a su convaincre Ford de lui confier la seule GTE-Am ayant couru. Elle était magnifique en violette !

Taranne SimonRawana18

17 nov. 2022 • 13:58

Nous aurons peut être une corvette aux couleurs Wynns avec Ben Keating

Qui sais

GABYSWAN

18 nov. 2022 • 8:04

Je pense pas que cela n'irait pas sur une Corvette, elle est déjà tellement belle en jaune ou encore en grise.
D'ailleurs je ne sais pas si vous le saviez mais le gris ne sera plus sur une des 2 C8.R, les 2 seront jaunes pour mieux différencier les voitures en piste (je parle par rapport aux Ferrari, Porsche...).