WEC

Nick Tandy et Corvette Racing : « C’est un au revoir mais peut-être pas un adieu »

WEC
14 nov. 2022 • 7:25
par
lmercier
Nick Tandy ne roulera plus pour Corvette Racing en 2023. Le Britannique a disputé sa dernière course sur la C8.R samedi à Bahreïn lors de la finale WEC.
Photo : MPS Agency

Après deux saisons de collaboration avec Corvette Racing, Nick Tandy quitte le constructeur américain. Le Britannique de 38 ans avait rejoint la marque pour un programme américain en IMSA en 2021 puis un engagement en WEC cette année.

 

« Honnêtement, c’est triste de parler d’un résumé de ce qui s’est passé ces deux dernières années », a déclaré Nick Tandy. « J’ai eu la chance de faire partie de cette équipe, ce que peu de pilotes peuvent dire. J’ai eu la chance de piloter cette voiture géniale dans les meilleurs championnats de voitures de sport au monde. Peu de gens ont la chance d’être dans ma position, alors je me sens très chanceux d’avoir pu vivre cela. Durant cette période, je me suis fait des amis pour la vie au sein de l’équipe. J’ai rencontré tant de propriétaires et de fans de Corvette enthousiastes et engagés qui, il y a trois ans, ne m’auraient pas parlé, mais qui maintenant me prennent en charge et me traitent comme l’un des leurs. »

Photo : MPS Agency

Nick Tandy a terminé la campagne 2021 à la deuxième place du championnat IMSA. Sa saison en WEC lui a permis de décrocher une victoire à Monza.

 

« C’est un au revoir mais peut-être pas un adieu », a confié le Britannique. « On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Lorsque j’ai rejoint l’équipe pour la première fois, mon plan n’était pas de terminer en deux ans. Les choses ont changé dans le sport et les plans de l’équipe ont eux aussi changé. Heureusement, j’ai un autre endroit où aller et où je verrai encore tous mes amis de l’équipe dans les paddocks. Ces deux années ont été formidables. J’ai apprécié chaque jour de travail, ce que l’on ne peut pas dire fréquemment. Il y a de bonnes journées et de très longues journées, mais même les longues journées avec Corvette Racing sont toujours remplies de plaisir et d’excitation. Ces jours de course et surtout les jours où nous avons gagné sont des jours que je garderai pour toujours. »

Le futur de Nick Tandy sera annoncé sous peu mais il ne fait plus aucun doute qu’il va retrouver Porsche via le programme Hypercar, la marque avec laquelle il a remporté les 24 Heures du Mans en 2015.

 

C’est donc un Nick Tandy nostalgique qui a bouclé un dernier tour en Corvette à Bahreïn : « J’ai quitté la voie des stands pour mon dernier tour en essais et Tyler (Neff, ingénieur de course), ainsi que Tim (Kavanagh, chef de voiture) ont parlé à la radio : ‘Ce sont tes derniers tours’. Je n’avais pas réalisé que c’était la dernière fois que je pilotais la C8.R en configuration GTE. J’ai quitté la voie des stands et cela m’a marqué. A l’arrivée, c’était complètement inattendu de voir toute l’équipe dans la pitlane avec un grand panneau et un slogan écrit spécialement pour moi, ce qui est assez drôle ! Les voir agiter tous ls drapeaux juste pour moi, c’était assez émouvant. Nous avons reçu un drapeau rouge pour l’enthousiasme de l’équipe, ce que je ne savais pas à ce moment-là ! C’est une chose bouleversante et émouvante. Je ne suis qu’un membre d’un grand groupe de personnes qui font la course. »

 

Nick Tandy va tout de même garder un lien avec Corvette : « Le développement de la Corvette C8.R 1/7e la plus rapide n'est pas terminé ! Peut-être y aura-t-il une carrosserie LMDh dans le futur ! Pour l'instant, j'ai encore d'autres projets pour l'ingénierie de ma Corvette C8 ! »

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

spiritofsebring

14 nov. 2022 • 18:39

un bel hommage et un beau discours de nick Tandy dommage qu il quitte cette magique et formidable equipe Corvette Racing.....

jmmmusic

14 nov. 2022 • 20:10

Alterner entre Corvette et Porsche, il y a pire comme carrière ! 😀
Bravo Nick!