WEC

WEC - 8 H. de Bahreïn : AF Corse dernier champion LMP2 Pro/Am

WEC
12 nov. 2022 • 20:01
par
Thibaut Villemant, à Bahreïn
Lauréat à Bahreïn, le trio Perrodo / Nielsen / Rovera a confirmé son statut de favori.
© MPS Agency

À Bahreïn, AF Corse et le trio Nicklas Nielsen / Alessio Rovera / François Perrodo n'a pas fait dans le détail. Malgré un Full Course Yellow tombé à un moment inopportun, les champions GTE Am sortants ont devancé à l'arrivée la 07 n°45 du Algarve Pro Racing (Steven Thomas / James Allen / René Binder) et l'Oreca n°35 de Ultimate (François Hériau / Jean-Baptiste Lahaye / Mathieu Lahaye).

 

La course fut très intense entre les n°83 et n°45, et François et ses acolytes ont vraiment dû s'employer pour parvenir à leurs fins, jusqu'à ce qu'un drive through pour la n°45 ne leur permette ne prendre un peu d'air.

 

Un résultat qui permet à AF Corse de faire coup double, la formation de Amato Ferrari étant également sacrée en GTE. De son côté, François Perrodo décroche tout simplement son quatrième titre en WEC - un record ! - en seulement six saisons après les trois glanés en GTE Am en 2016, 2019-20 et 2021. Il s'agit du troisième de rang de Nicklas Nielsen et du deuxième de Alessio Rovera.

 

AF Corse et son trio magique clôturent donc l'histoire d'une catégorie LMP2 Pro/Am qui n'aura durée que deux saisons en WEC (voir ICI).

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

racheltravers35@yahoo.fr

13 nov. 2022 • 10:38

Une belle fin pour ce beau trio!!
Je suis contente pour eux !!
Malgré de hauts et des bas...le travail a toujours été là
Je n'ai qu'une seule chose à dire : c'est mérité !