WEC

WEC - 8 H. de Bahreïn : Premier titre pour JOTA en LMP2

WEC
12 nov. 2022 • 20:01
par
Thibaut Villemant, à Bahreïn
Favorite, l'entité britannique ajoute le titre à la victoire aux 24 Heures du Mans.
© MPS Agency

Il fallait à JOTA passer sous le damier avec la n°38 pour décrocher le titre en LMP2. Le trio formé par Antonio Félix da Costa, Will Stevens et Roberto Gonzalez n'a donc dès lors jamais joué avec le feu, laissant WRT, Prema et United Autosports ferrailler pour la victoire.

 

Troisième à l'arrivée, la n°38 offre - aussi étonnant que celui puisse paraître - à la formation du duo David Clark-Sam Hignett son premier titre en LMP2. Pour le trio Félix da Costa / Stevens / Gonzalez, il s'agit également d'une première, eux qui peuvent également se targuer d'avoir raflé la mise aux 24 Heures du Mans, en juin dernier.

 

En six courses disputées cette année, la n°38 a signé quatre podiums dont une victoire dans la Sarthe. C'est donc bel et bien la régularité qui a fait la différence.

 

Pour rappel, si Gonzalez devrait remettre son titre en jeu en 2023, ses deux acolytes sont attendus sur la Porsche 963 de l'entité britannique au côté de Yifei Ye, officialisé cet après-midi.

 

La dernière victoire de l'année est revenue à WRT et à l'Oreca n°31 emmenée par Sean Gelael, Robin Frijns et René Rast. Les trois hommes ont devancé à l'arrivée de 49''2 l'Oreca n°23 inscrite par United Autosport pour Pierson / Jarvis / Lynn.

 

Le classement de la course est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article