NLS

Nouveau doublé pour Phoenix dans l'Eifel, le titre pour Adrenalin

Nürburgring Endurance Series
7 nov. 2022 • 8:00
par
fbergenhuizen
Le championnat Nürburgring Endurance Series a tiré sa révérence pour cette année 2022 avec un nouveau doublé pour Phoenix Racing et ses Audi R8 LMS GT3.

Initialement prévue dans le courant du mois d'avril, la 2e joute de la NLS 2022 avait dû être postposée à ce samedi 5 novembre en raison des caprices de la météo.

 

Et cette fois les dieux du ciel étaient du côté des organisateurs permettant aux différents protagonistes de nous offrir un bien joli spectacle.

 

Une nouvelle fois très en verve, le Scherer Sport Team Phoenix s'est assuré un énième doublé, Kuba Giermaziak et Kim-Luis Schramm (n°16) devançant leurs équipiers Frank Stippler et Vincent Kolb (n°5) de 1'34.

 

Cependant les pilotes aux anneaux ont dû se cracher dans les mains pour s'imposer car Christian Krognes et Sami-Matti Trogen (BMW M4 GT3/Walkenhorst) leur ont offert une farouche résistance.

 

La Bavaroise frappée du n°34 était d'ailleurs confortablement installée au commandement au moment de procéder à son ultime pit-stop. Las, un souci inattendu au niveau du réservoir  d'essence lui faisait perdre un temps précieux et la repoussait au 3e rang. Pire, Krognes devait s'arrêter une dernière fois, en vue de l'arrivée, afin d'effectuer un appoint de carburant. Le Norvégien, une nouvelle fois flamboyant, pouvait toutefois se consoler en établissant en 7.49.578 un nouveau record du tour en piste! 

Chaussée comme prévu de pneus Pirelli, la Porsche 911 GT3 R (type 992)/Dinamic Motorsport de Julien Andlauer-Matteo Cairoli a pris une belle 4e place, devançant la Porsche 911 GT3 Cup de Blickle-Jahn et les BMW M4 GT3/Walkenhorst de Walkenhorst-F.Von Bohlen-Prinz et de J.Müller-M.Von Bohlen-Buchardt.

 

Victorieux pour la 8e fois en autant de courses dans la classe VT2-R + 4WD, l'Allemand Daniel Zils et les Norvégiens Oskar Sandberg et Sindre Setsaas (BMW 330i/Adrenalin Motorsport) décrochent, de manière amplement méritée, la couronne de champions 2022!

 

Précisons qu'il s'agit du 5e titre d'affilée pour Adrenalin Motorsport, le 7e consécutif pour une BMW et le 20e depuis la création du championnat en 1978!

Egalement inscrits dans la même classe que les nouveaux champions, Kazuki Nakajima et Uwe Kleen (Toyota Supra) finissent au 3e rang, précédant  la seconde BMW 330i/Adrenalin confiée à Ferdinand Habsburg, Jean-Baptiste Simmenauer, Charles Weerts et Benjamin Goethe. Pour l'anecdote, notons que ces derniers ont réalisé leur meilleur tour en course en 9.36 tandis que  Zils, Sandberg et Setsaas ont signé le leur en 9.20! Voilà qui témoigne de leur adresse derrière un volant!

Par ailleurs on peut parler d'un véritable carton plein pour la formation de Matthias Unger puisqu'outre le sacre au général, l'écurie allemande a également remporté la victoire en classe V6 avec la Porsche Cayman S de Ruhl-Büllesbach-Schettler-Zils et en classe M2 CS avec  le virevoltant trio Kruse-Griessner-Lidsey, brillant 21e au général!

Inscrit à la fois sur les BMW M240i Racing Cup/Schnitzelalm Racing n°665 et 674, le Danois Dennis Lind a brillé de mille feux, signant rien moins que le doublé dans la classe réservée exclusivement aux bombinettes munichoises.

Inscrit sur la 3e monture de cette même écurie, Yvan Muller et Yann Ehrlacher ont, quant à eux, pris la 6e position.

 

Enfin, pour conclure, soulignons la belle victoire en AT(-G) (carburant alternatif) pour la BMW M2 CS Racing n°632 pilotée par les jumelles Alesia et Jacqueline Kreutzpointner accompagnées, pour l'occasion, du très prometteur Hollandais Maxime Ooosten.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article