WEC - La BoP Hypercar pour les 8 Heures de Bahreïn
Elle était très attendue, la voici. La BoP régissant l'Hypecar pour la finale du WEC 2022 est là, avec quelques modifications à noter.
➡️ A lire aussi : WEC - La BoP du GTE pour les 8 Heures de Bahreïn
L'Alpine A480-Gibson gagne 11 MJ d'énergie par relais, et jusqu'à 4 kw de puissance (entre 7000 et 8500 tr/min). De son côté, la Peugeot est allégée de 12 kg mais perd 1 MJ d'énergie par relais. Quant à la Toyota, son poids reste le même mais elle perd 4 MJ d'énergie par relais et jusqu'à 4 kW de puissance en fonction de la pression de suralimentation.

Encore une fois, attention à ne pas tirer de conclusion hâtive de cette BoP, érigée en fonction des caractéristiques des voitures et de chaque tracé. Ci-dessous, un tableau comparatif avec les données des deux dernières courses et de l'édition 2021 des 8 Heures de Bahreïn.

Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
Tique
4 nov. 2022 • 20:42
Guillaume
4 nov. 2022 • 22:17
Je pense qu'il y a une erreur dans le tableau.
L'Alpine n'a jamais été à 840 kilos, au minimum vers 930 kilos il me semble.
Bahreïn est un circuit plutôt rapide mais il y a un peu de sinueux quand même, on croise les doigts. ????