WEC

Une livrée spéciale pour l'adieu à la Porsche 911 RSR en GTE-Pro

WEC
4 nov. 2022 • 12:43
par
lmercier
Les deux Porsche 911 RSR de l'équipe Porsche GT Team feront leurs adieux à la catégorie GTE-Pro du Championnat du monde d'endurance FIA WEC dans une livrée très spéciale à l'occasion de la finale à Bahreïn.

Sur une base blanche, les deux Porsche 911 RSR soutenues par Manthey Racing arboreront des bandes rouges, bleues, roses, noires, dorées et grises à l'avant, sur les côtés et sur l'aile arrière. Sur le pare-brise, le mot "goodbye" est inscrit en caractères gras. Les 16 victoires de classe obtenues depuis 2013 sont immortalisées sur les ailes des deux 911. Sur le toit sont écrits les noms de tous les pilotes des dix dernières années de course d'usine, ainsi que le mot "goodbye" dans la langue nationale des sites respectifs du championnat du monde où la 911 RSR a couru.

"Nos voitures de course attireront tous les regards lors de la dernière manche du FIA WEC. J'ai hâte de voir la réaction des fans", se réjouit Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport. "La catégorie GTE-Pro du championnat du monde d'endurance sera supprimée à la fin de la saison 2022. Ce sera donc le chant du cygne de la 911 RSR de l'équipe d'usine. Pour cette occasion très spéciale, nos designers ont créé un emballage qui, à mon avis, représente à merveille l'histoire et les succès de la dernière décennie. Et la cerise sur le gâteau viendra à Bahreïn : Nous avons l'intention de remporter la course ainsi que les titres de champion du monde des constructeurs et des pilotes."

"La finale de la saison à Bahreïn évoque beaucoup d'émotions pour toute l'équipe", déclare Alexander Stehlig, Directeur Factory Motorsport FIA WEC, avant la dernière apparition de l'équipe d'usine 911 RSR. "Ces dernières années, les mécaniciens, les ingénieurs et les pilotes ont vécu de nombreux moments forts dans la catégorie GTE-Pro. Notre Porsche 911 RSR a toujours été l'une des voitures de course les plus distinctives, les plus populaires et les plus performantes dans la catégorie très disputée des équipes de constructeurs. Alors que ce programme exceptionnel touche à sa fin, nous aimerions ajouter un autre moment fort, tant sur le plan sportif que visuel. Je pense que nous avons créé le design parfait. C'est la combinaison idéale de styles modernes et de couleurs historiques."   

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article