Infos
Les brèves du mercredi 2 novembre
2 nov. 2022 • 15:00
- GT4 La Nissan Z GT4 a été dévoilée au public lors du SEMA Show de Las Vegas. Pour la première saison de la Nissan Z GT4, Nissan/NISMO fournira des voitures aux équipes aux États-Unis et au Japon pour les séries SRO Pirelli GT4 America et Super Taikyu Series, respectivement. NISMO offrira également une assistance technique. La livraison des autos est prévue à partir de 2024, les commandes étant acceptées à partir de la mi-2023.

Photo : Nissan
- Lamborghini Super Trofeo CMR profite des finales mondiales de Portimao pour débuter en Lamborghini Super Trofeo. Une Huracan Super Trofeo est en piste pour Stéphane Lémeret et Charly Bourachot, le patron de l'équipe.
- IGTC 2 Seas Motorsport confirme son premier équipage pour les 12H d'Abu Dhabi. Deux Mercedes-AMG GT3 seront engagées à Yas Marina. Isa Al Khalifa et Martin Kodric se partageront le volant d'une auto en Pro-Am avec Hunter Abbott en troisième pilote. Le second équipage sera annoncé dans les prochaines semaines.
- Sim Racing BMW n'est plus la seule marque à mettre son prototype Hypercar en virtuel. Cette fois, on ne parle pas de iRacing mais bien de la plateforme rFactor 2. La LMH du constructeur autrichien arrivera dans le courant du mois.
- IMSA Meyer Shank Racing poursuit ses essais avec son Acura LMDh. Après Daytona, c'est sur le tracé de Sebring que la marque américaine est en piste. Tom Blomqvist fait partie des pilotes présents.
- IGTC Inception Racing fera rouler une McLaren 720S GT3 aux 12H d'Abu Dhabi à la mi-décembre à l'occasion de la finale Intercontinental GT Challenge. Sans grande surprise, Brendan Iribe, Ollie Millroy et Ben Barnicoat se relaieront au volant de la McLaren.
- IMSA On connaît les pilotes BMW qui en découdront la saison prochaine en IMSA sur les deux BMW M Hybrid V8 LMDh mais pas la répartition des deux équipages. Connor De Phillippi, Sheldon van der Linde, Colton Herta, Philipp Eng, Augusto Farfus, Nick Yelloly et Marco Wittmann sont confirmés. Si on en croit les stickers sur la BMW, on pourrait voir Herta, Farfus et Eng sur la même auto chez BMW Team RLL. L'info reste toutefois à être confirmée officiellement.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article