WEC

Première apparition publique, en piste, pour la Ferrari 499P LMH (vidéo)

WEC
24 Heures du Mans
30 oct. 2022 • 13:59
par
Thibaut Villemant, à Imola
C'est à Imola, dans le cadre des Finali Mondiali 2022, que la nouvelle Hypercar italienne a effectué sa première apparition publique.
© Ferrari

Les tribunes de l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari sont pleines à craquer, en cet après-midi du 30 octobre 2022. Comme à l'accoutumée, les Finali Ferrari Mondiali ont rencontré un franc succès, comme en témoignent les bouchons créés dans la ville d'Imola.

 

➡️ Sur le même thème :

 

Mais l'édition 2022 avait une saveur plus particulière encore que d'habitude. Pourquoi ? Car c'est en marge de cet événement qu'a été présentée la 499P, la nouvelle Hypercar répondant à la réglementation LMH que la firme au cheval cabré alignera l'an prochain en Championnat du monde d'Endurance FIA WEC et donc aux 24 Heures du Mans (10-11 juin).

© Prise Ecran Ferrari

Cet après-midi, dans le cadre du show dominical, la 499P a même pris la piste, en même temps que la nouvelle 296 GT3, qui effectuera également ses débuts en compétition l'an prochain. Deux voitures respectivement confiées pour l'occasion à Alessandro Pier Guidi et Alessio Rovera. Un tour de sortie, un passage devant les stands puis un tour de « rentrée », tel a été le programme. Pour la suite, il va falloir s'armer de patience...

© Prise Ecran Ferrari

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

LittleBen

30 oct. 2022 • 14:40

Cette 499P est vraiment magnifique, et Ferrari a eu la très bonne idée de travailler la livrée en lien avec son historique (plutôt que de recopier la livrée F1 actuelle sur le proto, par exemple). Ils ont compris que le public est différent pour les deux disciplines. Vivement les premières courses, même si - Thibaut a raison - il va falloir être patient …

spiritofsebring

30 oct. 2022 • 18:43

dommage qu'il ai fallu attendre 50 ans le retour d'une Ferrari officielle mais vaut mieux tard que jamais!! les mois a venir vont etre long!