FIA Motorsport Games - Médaille d'or pour la France en GT Cup !
Simon Gachet et Eric Debard ont offert la première médaille à la France aux FIA Motorsport Games et pas n'importe quelle médaille puisque c'est l'or pour le pays organisateur en GT Cup grâce à l'équipage de la Mercedes-AMG GT3 #81.
La course principale, d'un format de 60 minutes, a vu des stratégies différentes. Du côté de la France, on a fait partir Simon Gachet, alors que pour l'Allemagne, la nation rivale, c'est Valentin Pierburg qui s'est élancé dans la Mercedes-AMG GT3 #20.
Après cinq tours, la France possédait déjà plus de 12s d'avance sur la plus proche concurrence, alors que l'Allemagne naviguait au 5e rang. Grâce à un très bon Ivan Pelkin, l'Ukraine pointait à la 2e place devant le Brésil (Bruno Baptista) et Taiwan qui pouvait compter sur la très belle pointe de vitesse d'Evan Chen, l'une des révélations de cette GT Cup.
Simon Gachet pouvait céder son baquet à Eric Debard avec une confortable avance, mais du côté de l'Allemagne, Fabian Schiller donnait tout ce qu'il pouvait pour combler son handicap. Tour après tour, l'Allemagne remontait à grandes enjambées, si bien qu'on pouvait craindre pour l'or français.
Un contact dans les dernières minutes entre Taiwan (Max Chen) et Hong Kong (Marchy Lee) mettait à mal la course de la Ferrari de Taiwan qui perdait une roue. La voiture de sécurité entrait en piste jusqu'à l'arrivée, ce qui figeait le classement.
La France ouvre donc son compteur avec une médaille d'or. L'Allemagne prend la médaille d'argent (Pierburg/Schiller) et l'Angleterre (Neary/Loggie). On a donc un triplé Mercedes-AMG GT3.
A l'issue d'une belle course, la Pologne (Basz/Marcinski) termine au pied du podium devant la Suisse (Mettler/Müller). Porto Rico, l'Australie, la Lituanie, le Brésil, l'Espagne et l'Ukraine suivent au classement.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article