FIA

FIA Motorsport Games - La France en route vers une médaille en GT Cup

Meeting
29 oct. 2022 • 13:30
par
lmercier, au Paul Ricard
La France va viser la médaille d'or en GT Cup grâce à Simon Gachet et Eric Debard sur une Mercedes-AMG GT3.

La France est représentée aux FIA Motorsport Games dans la catégorie GT Cup par Simon Gachet et Eric Debard. Le tandem, qui se connaît parfaitement, se partage le volant de la Mercedes-AMG GT3 tricolore soutenue par Akkodis ASP. L’objectif du tandem de la #81, le numéro de département cher à Eric Debard, est de ramener une médaille à la France, si possible l'or.

 

Pour l’équipage français, il faut prendre ses marques avec un Simon Gachet qui revient dans le baquet d’une Mercedes-AMG GT3 après une saison en Audi R8 LMS GT3, et un Eric Debard qui fait son retour en GT3.

 

« Cela me tenait à cœur de représenter la France aux FIA Motorsport Games », a déclaré Simon Gachet à Endurance-Info. « La voiture appartient à Eric, il y a donc tout un symbole derrière. L’Allemagne a de sérieux arguments à faire valoir mais nous allons tout donner dans la course principale. »

Hier vendredi, les nations ont pas mal roulé en GT3. « Nous avions un plan bien défini avec beaucoup de temps de piste hier », poursuit l’Isérois. « Représenter son pays rajoute un peu plus de pression et je tiens à remercier la FFSA de nous permettre de défendre les couleurs de la France. On aurait aimé voir un peu plus de voitures mais le niveau à l'avant est relevé, notamment Fabian Schiller qui reste une référence en Mercedes. On met tout en place pour ramener une médaille, si possible en or. Eric, qui n’avait plus roulé en GT3 depuis 2018, s’est parfaitement défendu face à Valentin Pierburg qui roule depuis longtemps dans la Mercedes-AMG GT3. »

 

Simon Gachet repasse d’une Audi R8 LMS GT3 à une Mercedes-AMG GT3, lui qui a roulé pour Tresor by Car Collection cette saison après avoir roulé sur la Mercedes : « J’avais eu un peu de mal à m’adapter mais maintenant elle me convient bien. Le travail paie. Je n’ai jamais été aussi prêt. »

2023 est déjà dans un coin de la tête de l’ancien champion GT World Challenge Europe (Silver en Sprint) : « L’idée est de poursuivre avec Audi en tant que pilote officiel. J’ai déjà roulé pour trois équipes Audi (Saintéloc, Attempto, Car Collection) et je connais bien le GT World Challenge Europe. »

 

Du côté d’Eric Debard, l’objectif est aussi de briller. « C’est vraiment sympa de défendre les couleurs de la France », sourit l’ancien Champion de France FFSA GT qui a roulé cette saison en GT4. « J’aime bien cette Mercedes-AMG GT3 et la livrée de la France qui va avec. Nous sommes là pour la compétition mais aussi pour rencontrer et échanger avec des gens qu’on ne connaît pas. Le meeting se veut très convivial même si tout le monde est là pour la compétition. »

 

La Mercedes-AMG GT3 #81 partira depuis la première ligne pour la course principale. C'est Simon Gachet qui sera chargé du relais de départ face à Valentin Pierburg pour l'Allemagne.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article