FIA

FIA Motorsport Games - Allemagne, France et Pologne en course qualif' 2

Meeting
29 oct. 2022 • 12:00
par
lmercier, au Paul Ricard
L'Allemagne a devancé la France et la Pologne aux FIA Motorsport Games lors de la course qualificative 2.
Photo : Patrick Hecq

Déjà victorieuse en course qualificative 1, l'Allemagne a récidivé en course 2 ce matin au Paul Ricard aux FIA Motorsport Games en GT Cup. Fabian Schiller et Valentin Pierburg ont imposé la Mercedes-AMG GT3 #20 à l'issue de l'heure de course. 

 

La France a mené le relais de départ grâce à un très bon Simon Gachet sur une Mercedes-AMG GT3 équipée de deux pneus neufs, contre quatre à l'Allemagne de Fabian Schiller. A cinq minutes du terme, l'Allemagne a trouvé l'ouverture sur la France, soit le même résultat qu'en course 1. Eric Debard a pourtant mis la pression en fin de course pour reprendre le leadership face à l'Allemagne. Il aura manqué 1.173s sous le damier (finalement 6.173s après une pénalité de 5s pour non-respect des limites de la piste).

 

La troisième place est revenue à la Pologne à plus de 30 secondes des deux Mercedes. L'Audi R8 LMS GT3 de Marcin Jedlinski et Karol Basz a contrôlé le retour de l'Angleterre, quatrième avec la Mercedes-AMG GT3 de Sam Neary et Ian Loggie.

 

La Suisse complète le top 5, devant l'Ukraine, l'Espagne, Taiwan, Porto Rico, Hong Kong et la Lituanie. Le Brésil a souffert avec une 12e place finale. Il y a d'abord eu un contact puis un souci d'embrayage. L'Australie a rapidement abandonné suite à une crevaison dès le premier tour après un contact. 

 

La première ligne de la course principale sera donc partagée par l'Allemagne et la France à 14h15. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article