FIA

La France et le Brésil visent les médailles en GT aux FIA Motorsport Games

Meeting
29 oct. 2022 • 8:00
par
lmercier, au Paul Ricard
Pour cette deuxième édition des FIA Motorsport Games, Akkodis ASP soutient deux pays : France, Brésil. La course qualificative 1 de la GT Cup s'est terminée par une 2e place de la France. De quoi satisfaire Jérôme Policand même si du côté de l'équipe française, on vise l'or.
Photo : Patrick Hecq

Jérôme Policand et son équipe ne débarquent pas en terre inconnue aux FIA Motorsport Games. Le patron d'Akkodis ASP était déjà de l'aventure de la Coupe des Nations en 2018 sur le Bahrain International Circuit, puis l'année suivante à Vallelunga. 

 

Cette année encore, la France est représentée par Akkodis ASP aux FIA Motorsport Games à domicile au Paul Ricard. L'écurie française soutenait en parallèle la Chine et 2019. Trois ans plus tard, c'est au tour du Brésil. 

 

Simon Gachet et Eric Debard roulent en GT Cup. Du côté du GT Sprint, c'est Tristan Vautier qui s'y collera ce dimanche dans le Var. Pour le Brésil, Adalberto et Bruno Baptista sont en piste sur une Mercedes-AMG GT3. 

 

« Le concept de ces FIA Motorsport Games est vraiment bon », a déclaré Jérôme Policand à Endurance-Info. « C’est juste un peu dommage qu’il y ait une certaine inégalité car les plus petites nations semblent avoir plus adhéré au projet. »

 

Comme toute la délégation française, Jérôme Policand a défilé sur la scène mercredi soir à Marseille en compagnie de ses compatriotes des différentes disciplines. « Cela fait maintenant trois fois que l’on représente la France », poursuit le patron d’Akkodis ASP. « C’est aussi une très belle expérience de soutenir le Brésil. Nous avons été démarchés par le manager de Felipe Fraga. Le jeune Bruno Baptista, qui brille en Stock Car dans son pays, est promis à un bel avenir. C’est sympa car les autres disciplines du Brésil viennent voir le GT. On sent que le pays est enthousiaste au sport auto. »

 

L’équipe Akkodis ASP est séparée en deux avec d’un côté la France, de l’autre le Brésil. Si le cœur de Jérôme Policand aimerait bien que la France ramène au moins une médaille, mais en avoir une pour le Brésil lui conviendrait très bien. 

 

« L’équipe est très motivée, chacune pour défendre les intérêts de « son » pays », sourit Jérôme Policand. « Il y a une vraie compétition interne pour décrocher une médaille. »

 

La France a pris la deuxième place en course qualificative 1 et le Brésil la sixième. 

 

Si vous cherchez Jérôme Policand en dehors des roulages GT, vous le verrez certainement tout près de la piste de karting car c'est là que sont les talents de demain. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article