DTM

BMW M Motorsport remercie Timo Glock pour dix ans d'idylle

DTM
24 oct. 2022 • 10:00
La finale du championnat GT italien, le week-end passé au Mugello, a été le théâtre de la dernière sortie de l'Allemand en tant que pilote officiel BMW.
© BMW Motorsport

 

Le championnat GT italien 2022 s'est achevé hier, et la finale au Mugello a été le théâtre de la dernière sortie en compétition de Timo Glock en tant que pilote officiel BMW M Motorsport. Après dix ans de collaboration, le quadragénaire ne fera plus partie de la formation à l'hélice à partir de la saison prochaine.

 

« Nous remercions Timo Glock pour sa fantastique collaboration au cours des dix dernières années, a souligné Andreas Roos, directeur de BMW M Motorsport. C'est avec émotion que nous pouvons nous remémorer les nombreux moments de succès partagés, notamment en DTM jusqu'en 2020. Timo nous a impressionnés avec de belles victoires dans cette série, notamment contre Gary Paffett à Hockenheim en 2018. Ses compétences et sa personnalité ont fait de lui un chouchou absolu du public. Il était l'un des figures de la marque, tant sur la piste qu'en dehors. Nous souhaitons à Timo tout le meilleur et beaucoup de succès à l'avenir ! »

 

Glock est arrivé chez BMW en tant que pilote officiel lors de la saison 2013, fort de 91 Grands Prix de F1 disputés pour trois podiums. Jusqu'à 2021, il a été principalement impliqué en DTM, d'abord au volant des M3 DTM et M4 DTM, puis à partir de 2020 de la M6 GT3. Cette saison, il a également fait une apparition en tant qu'invité à Imola sur la M4 GT3. En 148 courses de DTM, Glock a remporté cinq victoires et un total de 15 podiums. L'un de ses faits d'arme restera son duel face au pilote Mercedes Gary Paffett lors de la première manche de la saison 2018 à Hockenheim, lorsque les deux pilotes avaient passé onze tours à se battre pour la tête avant que Glock ne finisse par triompher.

© BMW Motorsport

Glock a aussi fait partie de la "Dream Team" réquisitionné aux 24 Heures de Spa-Francorchamps en 2015, aux côtés d'Alessandro Zanardi et de Bruno Spengler sur une Z4 GT3. Le trio était en lice pour un résultat de premier plan jusque tard dans la course. Cependant, un problème technique peu avant l'arrivée les avait privés d'une place d'honneur. Glock a également pris part aux 24 Heures de Daytona (USA), aux 12 Heures de Bathurst (AUS) et à la GT World Challenge Endurance Cup.

 

Cette saison, l'Allemand a participé a la Sprint Cup du championnat GT Italien au côté de Jens Klingmann sur une M4 GT3 pour l'équipe Italia Ceccato Racing. Glock et Klingmann ont terminé l'avant-dernière course samedi dernier à la deuxième place. Dimanche, ils ont en revanche dû abandonner peu avant la fin de la course, ce qui ne les a pas empêchés de finir à la deuxième place de la Sprint Cup.

© BMW Motorsport

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article