WEC / IMSA

Corvette Racing en WEC et en IMSA en 2023

WEC
IMSA
18 oct. 2022 • 15:05
par
Thibaut Villemant
La plus mythique des marques américaines poursuivra bien l'aventure l'année prochaine en Championnat du monde d'Endurance.
© MPS Agency / Laurent Cartalade

Le GTE Pro vivant sa dernière saison, la question était de savoir si Corvette accepterait de mettre un pilote dit « amateur » au volant d'une C8.R pour poursuivre l'aventure en Championnat du monde d'Endurance.

 

La réponse, Endurance-Info vous l'a apportée en avant-première le 30 septembre dernier (voir ICI), et elle est désormais officielle.

 

Une C8.R sera toujours présente sur l'intégralité de l'IMSA dans la catégorie GTD Pro pour le duo Jordan Taylor-Antonio Garcia. Les deux hommes seront épaulés sur les courses longues par Tommy Milner, qui sera le pilote de développement de la Z06 GT3.R. Un second exemplaire sera aligné en WEC en GTE Am pour Ben Keating et Nicky Catsburg.

 

« Cela fait longtemps que je veux piloter une Corvette, et j'ai tout fait pour que cela se concrétise car je veux faire courir ce que je vends, se réjouit Ben Keating. C'est quelque chose dont je rêvais depuis longtemps. Il y a quelque chose de spécial autour du 100e anniversaire des 24 Heures du Mans. Ce sera aussi la dernière année des GTE et c'est spécial pour un Américain de courir pour une écurie américaine. »

 

Reste à connaître l'identité du troisième larron, qui sera forcément un pilote Bronze ou Argent.

© Corvette Racing

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

18 oct. 2022 • 16:11

Manu Collard ?

Simon Luard

18 oct. 2022 • 18:22

Troisième pilote Wec : François Perrodo ?

Allan Gerard

18 oct. 2022 • 22:24

Et pourquoi pas Stéphane Ortelli ? ?