ELMS

Deborah Mayer (Iron Dames) : « Incroyablement fière »

European Le Mans Series
17 oct. 2022 • 11:35
Instigatrice du projet Iron Dames, la Française a vécu un week-end de rêve à Portimão, où le trio Bovy-Gatting-Pin a écrit l'histoire de l'ELMS.
© Iron Lynx

Samedi déjà, on ne parlait que de ça. Inscrite sur la Ferrari 488 GTE n°83 aux couleurs des Iron Dames, Sarah Bovy devenait la première femme à signer une pole position dans la série. Mais le meilleur était à venir. Deuxième à Spa, les Iron Dames n'ont cette fois pas laisser passer leur chance, écrivant l'histoire en devenant le première équipage 100% féminin à s'imposer en European Le Mans Series.

 

En plus de la partition sans la moindre fausse note jouée par Sarah Bovy, Michelle Gatting et Doriane Pin, la Ferrari n°83 a pu compter sur une stratégie parfaite, préférant à un moment rester en piste sous un régime de Full Course Yellow alors que leurs rivaux préféraient passer par la case stand. Finalement, Gatting a franchi la ligne avec une avance d'un tour sur le reste du peloton GTE, un gouffre !

© MPS Agency / Laurent Cartalade

« Ce fut le week-end parfait pour le projet Iron Dames, s'est exclamée après l'arrivée Deborah Mayer, instigatrice du projet Iron Dames. S'octroyer la première pole position signée par une femme en ELMS avant que notre équipage devienne le premier entièrement féminin à remporter une course dans la série le même week-end est très émouvant et je suis incroyablement fière. »

 

Et elle a de bonnes raisons de l'être. « Le succès de ce week-end est la preuve que le projet Iron Dames fonctionne, reprend-elle. Le projet repose sur la motivation, la détermination, la performance, mais nous sommes avant tout des femmes animées par des rêves, portant avec beaucoup de passion un message fort. Nous courons pour pousser les femmes à poursuivre leurs rêves et à se lancer en sport automobile. Comme nous l'avons montré aujourd'hui, il est possible d'y arriver. »

 

Cette victoire permet qui plus est à Iron Lynx de terminer à la troisième place du classement Equipes, synonyme d'invitation d'office à l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans. Impossible de terminer plus en beauté cette campagne européenne.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

LittleBen

17 oct. 2022 • 13:27

Bravo à toute l’équipe! On peut dire qu’elles ont apporté un fameux plus aux séries auxquelles elles ont participé!

JeanVdV

17 oct. 2022 • 15:33

Enorme bravo aux 3 Dames (5 avec Rahel Frey et Deborah Mayer) et à leur équipe pour cette super année 2022 ! ... reste un beau résultat à Bahrain et Championnes l'année prochaine !

TG-TO

17 oct. 2022 • 20:23

Yes... Félicitations.
Elles gagnent sur la piste et en stratégie d arrets. Bravo mesdames et Bravo au team complet. J espère qu elles resteront sur une Ferrari contrairement à ce que annonce AH.