Infos
Les brèves du lundi matin 17 octobre
17 oct. 2022 • 9:00
- GT Open Team Oregon s'est offert les titres Equipes et Pilotes 2022. Benjamin Hites et Leonardo Pulcini sont les champions 2022. Le tandem de la Lamborghini Huracan GT3 #63 a terminé aux 3e et 5e places à Barcelone lors de la finale International GT Open. Les deux dernières victoires de l'année sont revenues à Al Faisal Al Zubair et Fabian Schiller (Mercedess/GetSpeed) sur la course 1 et Kevin Gilardoni associé à Glenn Van Berlo sur la deuxième Lamborghini/Team Oregon. Les résultats sont ici
- FFSA GT Laurent Cazenave a annoncé hier durant la finale du Championnat de France FFSA GT qu'il allait prendre du recul sur l'équipe de course CD Sport pour se concentrer en 2023 sur l'école de pilotage.
- British GT Ian Loggie est le champion 2022 du British GT. Le pilote de la Mercedes-AMG GT3/RAM Racing partageait son baquet sur la majorité de la saison avec Jules Gounon. La dernière course du championnat est revenue à la BMW M4 GT3/Century Motorsport de Sims/Leung.
- GT Jörg Bergmeister, ambassadeur Porsche et ancien pilote officiel de la marque, a établi un chrono de 6:49.328 sur la Nordschleife au volant d'une Porsche 911 GT3 RS, soit 10.6s plus vite que le modèle actuel.

Photo : Porsche
- Le Mans La billetterie pour less 24 Heures du Mans 2023 ouvrira demain à 10 heures pour les membres du Club ACO.
- IGTC Les équipages Pro pourront à nouveau rouler aux 12 Heures de Bathurst du 3 au 5 février prochain. Les catégories en place seront Pro, Pro-Am et Silver, sans oublier les Class B (Porsche Cup) Class C (GT4) et la classe Invitational qui comprendra notamment les GT2.
- Gulf Historic La billetterie pour le meeting Gulf Historic sur le Dubai Autodrome du 25 au 27 novembre est ouverte. L'événement rassemblera pour la deuxième année de magnifiques voitures de course. Toutes les infos sont ici
- GT2 La saison 2022 de PK Carsport est bien remplie avec les titres Belcar et GT2 European Series. Nicolas Saelens et Stienes Longin sont les champions GT2 European Series en Pro-Am. La couronne Am est revenue à Henry Hassid.

Photo : SRO
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article