ELMS

ELMS – 4 H. de Portimão : Prema se signale en EL2 avant les qualifications

European Le Mans Series
15 oct. 2022 • 14:45
Meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres, l'écurie italienne brille avant des qualifications... susceptibles de lui offrir le titre.
© MPS Agency / Laurent Cartalade

Créditée de 24 points d'avance sur le Panis Racing avant son arrivée au Portugal, le Prema Racing pourrait empocher le titre s'il venait à marquer le point de la pole position. Reste que jusque-là, jamais l'Oreca n°9 n'a emmené le reste de la meute à l'extinction des feux.

 

Cela va-t-il changer aujourd'hui ? Possible, car à la mi-journée, le trio Louis Delétraz-Juan Manuel Correa-Ferdinand Habsburg s'est adjugé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres grâce à un tour bouclé en 1'32''876 par le Suisse.

 

Ce dernier a devancé d'un rien la n°43 confiée par Inter Europol Competition à Fittipaldi-Heinemeier Hanson-Scherer et la n°34 du Racing Team Turkey emmenée par Aitken-Eastwood-Yoluc, qui vise elle le titre en Pro/Am. Deux autos qui suivent à moins d'un dixième !

 

Le Panis Racing a plus de mal, puisqu'il faut remonter au 12e rang pour trouver trace de la n°65 de Canal-Jamin-Van Uitert. L'entité française précède la n°22 du United Autosports (Hanson-Gamble-Tappy), bien décidée à lui subtiliser la deuxième place du général.

 

Sebastian Alvarez (Duqueine M30-D08 n°4) et Alessio Picariello (Porsche 911 RSR-19 n°18 / Absolute Racing) ont signé respectivement les meilleurs chronos en LMP3 et GTE.

 

Les qualifications, à suivre en direct-vidéo sur Endurance-Info, débuteront à 17h35.

 

Tous les classements sont ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article