FFSA GT

K-Worx satisfait de ses débuts avec Porsche en GT4

FFSA GT
16 oct. 2022 • 10:00
par
lmercier, au Paul Ricard
En faisant rouler la nouvelle Porsche Cayman GT4, K-Worx savait qu'il faudrait un temps d'apprentissage. Après une belle saison, le team de Nelson Lukes prépare 2023.
Photo : Jules Benichou

Après la Ginetta G55 GT4, K-Worx fait son retour en FFSA GT cette année avec une paire de Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport RS. Avant les deux dernières  courses du Paul Ricard, le team dirigé par Nelson Lukes pointe au 5e rang du championnat Pro-Am. Timothé Buret et Christopher Campbell se sont imposés lors des deux derniers rendez-vous (victoire à Spa-Francorchamps puis Lédenon). Sur la seconde Porsche, Hugo Mogica et Pascal Huteau ont comme meilleur résultat une 5e place dans les Ardennes belges. 

 

« D’un point de vue sportif, nous sommes satisfaits », a déclaré Nelson Lukes à Endurance-Info. « Le regret est de ne pas avoir tout compris sur le fonctionnement de l’auto en début de saison. Il nous a fallu beaucoup de travail pour la comprendre. La nouvelle Porsche a été développée avec les anciennes gommes Pirelli, donc il a fallu se faire nous-mêmes notre propre science. »

Photo : Jules Benichou

« Le niveau du championnat ne cesse de monter », poursuit Nelson Lukes. « Pour être devant, il faut se doter des bons outils. »

 

K-Worx ne compte pas s’arrêter là puisque l’envie est clairement de poursuivre en 2023 : « L’idée est de continuer la saison prochaine avec deux autos. En faire rouler une troisième n’est pas possible pour le moment. Reste maintenant à connaître le programme. Nous sommes pleinement satisfaits de nos deux équipages où il y a un vrai esprit d’équipe. Tout le monde va dans la même direction et l’équipage de pointe tire vers le haut le second. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article