DTM

Maxi Buhk met un terme à sa carrière de pilote

DTM
9 oct. 2022 • 20:20
par
lmercier
Après une belle et longue carrière chez Mercedes-AMG, Maximilian Buhk raccroche le casque.
Photo : Mercedes

A près de 30 ans, Maxi Buhk tire un trait sur sa carrière de pilote. L'Allemand, né à Reinbek, a annoncé la nouvelle lors du dernier meeting DTM où il évolue sur une Mercedes-AMG GT3 alignée par Mücke Motorsport. Il a d'ailleurs marqué son premier point de la saison hier en course 1 à Hockenheim. 

 

Maxi Buhk a expliqué vouloir passer plus de temps avec sa famille, lui qui s'est marié l'été dernier et qui est papa d'une petite fille. "Il est temps pour moi de commencer quelque chose de nouveau", a déclaré le pilote Mercedes-AMG.

Photo : Mercedes

Une fois sa carrière en karting terminée, Maxi Buhk est passé par les rangs de l'ADAC Formel Masters avant de rejoindre les pelotons GT, d'abord en FIA GT3 où il a décroché le titre en 2012 sur une Mercedes SLS AMG GT3 engagée par HEICO Gravity Charouz Team. L'année suivante, il rafle les 24H de Spa, le titre Blancpain GT Series et une troisième place au championnat ADAC GT Masters. Il termine vice-champion Blancpain GT Series en 2014 chez HTP Motorsport. 

 

On le retrouve ensuite chez Bentley, toujours chez HTP, avant de revenir dans le giron Mercedes-AMG. Il pilotait ces deux dernières saisons en DTM. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Hassein_K88

10 oct. 2022 • 21:10

MAXI MERCI ! ^^
Merci pour toutes ces émotions !
Merci pour toutes ce belles bagarres en piste !
Bon vent MAXI !!!