IGTC

Craft-Bamboo Racing remporte les 8H d'Indianapolis

Intercontinental GT Challenge
9 oct. 2022 • 7:28
par
lmercier
Craft-Bamboo Racing a remporté les 8 Heures d'Indianapolis grâce à Raffaele Marciello, Daniel Juncadella et Daniel Morad.
Photo : SRO

Après Bathurst et Spa, Mercedes-AMG s'est offert une autre classique de l'Intercontinental GT Challenge. Cette fois, la victoire est revenue à Craft-Bamboo Racing. L'écurie dirigée par Darryl O'Young, basée à Hong Kong, a coiffé sur le fil la Ferrari 488 GT3/AF Corse de Daniel Serra, Antonio Fuoco et Ulysse De Pauw. La dernière marche du podium de la course est revenue à la BMW M4 GT3/Turner Motorsport de Michael Dinan, Robby Foley et John Edwards. Les trois GT3 de tête ont terminé dans le même tour.

 

La fin de course a été animée entre la Mercedes et la Ferrari pour la victoire avec plusieurs changements de position.

 

En ne participant pas à la séance de Pole Shootout, Craft-Bamboo Racing et AF Corse partaient avec un handicap. L'équipage de la Mercedes a fait une course solide sur les 8 heures de course. Marciello et Juncadella ont fait ce qu'il fallait, Morad a rendu une copie parfaite pour un pilote classé Silver. Dans le camp AF Corse, Daniel Serra a été très bon (18e au départ, 2e à l'issue de son relais), Ulysse De Pauw a été une nouvelle fois convaincant et Antonio Fuoco s'est bien battu pour la victoire. On ne serait pas étonné de voir le pilote belge, champion GT World Challenge Europe Sprint, passer officiel Ferrari la saison prochaine en GT.  

 

Avec la troisième place, la BMW/Turner Motorsport termine meilleure équipe GT World Challenge America. Winward Racing doit se contenter de la quatrième place au général, si bien que Jules Gounon ne fera pas le hat-trick au championnat. La Mercedes qu'il partageait avec Russell Ward et Philip Ellis a été retardée dans une neutralisation. 

Photo : Mercedes-AMG

Pierre Ragues, Miguel Molina et Davide Rigon complètent le top 5 sur une Ferrari 488 GT3/AF Corse #51 qui a écopé d'un drive through. 

 

En Pro-Am, la victoire revient à la Mercedes-AMG GT3/SunEnergy1 Racing by Akkodis ASP de Kenny Habul, Martin Konrad et Dominik Baumann. 

 

Très à l'aise durant les essais, la Ferrari/Conquest Racing de Sbirrazzuoli, Balzan et Mancinelli a pris la 6e place en IGTC devant la mieux classée des Lamborghini Huracan GT3, celle de K-PAX Racing pilotée par Franck Perera, Jordan Pepper et Misha Goikhberg. La Mercedes/US Racetronics de Tristan Vautier n'a pas vu le damier.

 

Habul et Konrad sont titrés en Pro-Am. Pour le titre en Pro, tout se jouera à Abu Dhabi en décembre lors de la finale 2022 où Daniel Juncadella arrivera en leader.

 

Le classement de la course est ici

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

spiritofsebring

9 oct. 2022 • 11:34

il ne faut pas oublier la tres belle course du ST racing ils finissent combien?