IGTC

8H Indianapolis - Conquest Racing reçu deux sur trois en qualif'

Intercontinental GT Challenge
7 oct. 2022 • 20:54
par
lmercier
La séance qualificative des 8H d'Indianapolis a été tourmentée suite à deux drapeaux rouges.
Photo : Brian Cleary

Conquest Racing n'a pas fait dans la dentelle lors de la séance qualificative des 8H d'Indianapolis. La Ferrari 488 GT3 de l'écurie dirigée par Eric Bachelart a dominé deux dess trois sessions. 

 

Cédric Sbirrazzuoli a donné le ton en Q1. En Q2, c'est Daniel Juncadella qui s'est montré le plus rapide sur la Mercedes-AMG GT3/Craft-Bamboo Racing. Alessandro Balzan a conclu le travail en Q3 pour Conquest Racing. Avec un chrono moyen de 1:22.465, la Ferrari/Conquest Racing s'est offert la pole provisoire avant le Shootout de 22h50. 

 

La Lamborghini Huracan GT3/K-PAX Racing de Beretta, Mapelli et Caldarelli a décroché le 2e chrono à 0.542. Winward Racing, qui fait rouler Jules Gounon sur une Mercedes-AMG GT3, s'est classé au 3e rang, devant la BMW M4 GT3/BimmerWorld de Bill Auberlen (meilleur temps en Pro-Am). 

 

La seconde Lamborghini/K-PAX Racing, la Ferrari/Andretti Autosport x Vital Speed, la BMW M4 GT3/Turner Motorsport, la Ferrari/Triarsi Competizione, l'Acura NSX GT3/Racers Edge Motorsports et la seconde Ferrari/Triarsi ont terminé dans le top 10 pour aller en Pole Shootout. 

 

La Q1 a été arrêtée par un drapeau rouge suite à un accrochage entre la Lamborghini de Jeff Burton et la Mercedes de Tristan Vautier. Malgré l'interruption, le chrono a continué à tourner, si bien que des GT3 de pointe n'ont pas eu de temps, notamment les deux Ferrari/AF Corse et la Mercedes/Craft-Bamboo Racing. En Q3, c'est un contact entre Miguel Molina (Ferrari/AF Corse) et Bill Auberlen (BMW/BimmerWorld) a mis fin à la session avant son terme. 

 

On attend toutefois la confirmation des chronos car Raffaele Marciello a précisé à la télévision que seuls les deux chronos les plus rapides allaient être pris en compte. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article