IGTC

8H Indianapolis : Conquest Racing en haut de la feuille des temps

Intercontinental GT Challenge
7 oct. 2022 • 7:42
par
JP Lévèque
Ferrari et Conquest Racing ont dominé la première séance d'essais libres des 8H d'Indianapolis.
Photo : Brian Cleary

Daniel Mancinelli, sur la Ferrari 488 GT3/Conquest Racing, a imposé son rythme lors de la première séance d'essais officielle des 8 Heures d'Indianapolis où les 13 premiers se sont tenus en moins d'une seconde.

 

La Ferrari qu'il partage avec Cédric Sbirrazzuoli et Alessandro Balzan s'est retrouvée en tête après cinq minutes et y est restée pendant les 85 minutes suivantes.

 

La séance a débuté alors que le soleil commençait à se coucher et s'est terminée dans l'obscurité totale, tout comme la course lorsque le drapeau à damier tombera à 20h00 samedi.

 

Le chrono de Mancinelli (1:22.865) devance de 0.107s celui de Jan Heylen. La Porsche de Wright Motorsports termine deuxième devant la meilleure des voitures non-IGTC, à savoir la BMW de ST Racing.

 

Le nouveau champion du Fanatec GT World Challenge America, Andrea Caldarelli, a fait entrer autant de constructeurs différents dans le top 4 en plaçant la Lamborghini de K-Pax Racing à 0.245s de la première place, tandis que la meilleure des Mercedes-AMG - US RaceTronics - a complété le top 6 derrière la Ferrari non-IGTC de Triarsi Competizione.

 

La Ferrari n°51 d'AF Corse pilotée par Antonio Fuoco a devancé la Mercedes-AMG Craft-Bamboo de Raffaele Marciello.

 

Les chronos sont ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article