Auto

Malthe Jakobsen, la confirmation de l'année....

European Le Mans Series
15 oct. 2022 • 9:21
par
lmercier
Malthe Jakobsen fait partie des confirmations cette année. Le jeune danois a tout pour séduire une équipe : sympa, bien élevé, rapide, disponible et team player. Il fait forcément l'unanimité chez COOL Racing sur un double programme LMP3.
Photo : COOL Racing

Moins de deux semaines après la finale European Le Mans Series, Malthe Jakobsen fêtera son 19e anniversaire. Le Danois, né à Sennels, a débuté par la Formule 4 avant de rebondir avec succès en LMP3. On l’a d‘abord vu chez RLR MSport avant de rebondir cette année au sein de COOL Racing sur un double programme mêlant ELMS et Le Mans Cup, sans oublier les courses longues de l’IMSA où il a terminé vice-champion.

 

Avant la finale de Portimao, Malthe Jakobsen a mis tout le monde d’accord avec cinq poles en autant de qualifications. Toutefois, le titre n’est pas assuré pour Malthe Jakobsen, Maurice Smith et Michael Benham sur la Ligier JS P320 #17. Le trio pointe à 19 longueurs de la tête. Les zéros pointés à Monza et Spa-Francorchamps ont pesé dans la balance.

Photo : MPS Agency

Malthe Jakobsen a découvert dans COOL Racing une structure qui lui convient bien. « C’est pour moi une belle saison », a déclaré le Danois à Endurance-Info. « COOL Racing est comme une famille et c’est pour moi une belle opportunité d’avoir pu les rejoindre l’hiver dernier. C’est pour moi un vrai plus de pouvoir disputer deux programmes avec la même équipe. »

 

Pour la partie Le Mans Cup, le titre n’est plus possible mais une place de vice-champion avec Maurice Smith est plus qu’envisageable. Le tandem est à 7 points de la deuxième place.

Photo : MPS Agency

L’aventure entre Malthe Jakobsen et COOL Racing ne s’arrêtera pas à l’issue de la finale de Portimao puisqu’on le verra en Asian Le Mans Series, cette fois dans le baquet d’une Oreca 07 en compagnie d’Alexandre Coigny.

 

« Rouler en Asian Le Mans Series va me permettre d’accumuler des kilomètres en LMP2 », souligne le pilote COOL Racing. « J’ai eu l’occasion de tester l’Oreca 07 durant une séance d’essais au Paul Ricard, puis à Barcelone. C’est plus qu’une grosse LMP3 car il y a de nouvelles choses à apprendre. »

Photo : MP Agency

L’objectif de Malthe Jakobsen est clair, comme il le précise : « Mon but est de devenir pilote professionnel. Remporter les 24H du Mans est l’objectif ultime mais le premier objectif est d’y participer. J’en suis à ma troisième saison de LMP3 et je vais tout faire pour monter d’une catégorie. J’ai débuté par la monoplace mais j’ai vite compris que ça allait être dur pour réaliser mon objectif. »

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article