Super GT

Autopolis 300 km GT300 : Saitama Toyopet de retour aux affaires

Super GT
6 oct. 2022 • 7:42
par
Pierre-Laurent Ribaut
Le team Saitama Toyopet n'avait plus gagné depuis 2020. La victoire de la Toyota GR Supra GT #52 à Autopolis est un retour au sommet bienvenu pour cette écurie souvent en manque de réussite.
Photo : GTA

Les deux occupants de la première ligne, la Subaru BRZ #61 de Takuto Iguchi et la Toyota Supra GR #52 de Kohta Kawaii, s'envolaient au départ et se dégageaient rapidement en tandem du reste du peloton GT300. Kawaii faisait monter la pression sur Iguchi et au dixième tour le pilote de la Toyota trouvait l'ouverture et passait en tête avant de s'assurer un écart de plusieurs secondes sur la Subaru, qu’il conservait durant toute l’épreuve jusqu’à l’arrivée.    Derrière les deux voitures de tête, la bataille concernait les GT3 après que la Toyota 86 GT #2 muta Racing Inging, vainqueur de la manche de Sugo, ne rétrograde, en manque de rythme. La #2 abandonnait en fin de course, un des seuls abandons à déplorer d'une course très propre. 

Photo : GTA

 La Lamborghini Huracan JLOC #88 menait la charge derrière le duo de tête en début d'épreuve, mais le travail du team LEON Pyramid permettait à la Mercedes AMG GT #65 de Naoya Gamou de passer à la troisième position lors du ravitaillement et de décrocher la dernière marche du podium.    La bataille pour la cinquième position entre la Honda NSX GT3 #55 ARTA et la Nissan GT-R GT3 Realize Kondo #56 tournait à l'avantage de cette dernière grâce une fois encore à l'excellente prestation de Kiyoto Fujinami, permettant au team Kondo d'arriver à la dernière course au commandement du championnat, ayant repris des points aux deux Nissan du team Gainer peu en verve ce week-end. 

Photo : GTA

 Fujinami et Oliveira ont 2,5 points d'avance sur Iguchi et Yamauchi, l'équipage de la Subaru BRZ #61, et six points sur Riki Okusa. Kohta Kawaii, Hironobu Yasuda et Keishi Ishikawa ainsi que l'équipage de la Mercedes Leon Pyramid sont toujours mathématiquement dans la course au titre, mais le championnat devrait se jouer entre la Nissan GT-R GT3 #56 et la Subaru BRZ #61, les deux derniers teams titrés dans la catégorie. 

 

 

Photo : GTA

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article