GTWC Europe

Ferrari et Iron Lynx en pole à Barcelone pour la finale GT World Challenge Europe

GT World Challenge Europe
2 oct. 2022 • 9:58
par
lmercier, à Barcelone
Ferrari et Iron Lynx partiront en pole de la finale Fanatec GT World Challenge Europe de Barcelone.
Photo : Patrick Hecq

Dans le match qui oppose Mercedes à Ferrari pour la couronne Endurance, la marque italienne a pris l'ascendant en décrochant la pole de la finale GT World Challenge Europe sur le tracé de Barcelone. 

 

La Ferrari 488 GT3/Iron Lynx de Antonio Fuoco, le seul pilote de la #71 qui peut être titré chez Iron Lynx, Alessandro Pier Guidi et Alessio Rovera partiront depuis la position de tête. Avec un chrono moyen de 1:44.558, la #71 a devancé de 3 millièmes la Porsche 911 GT3 R/Dinamic Motorsport de Klaus Bachler, Alessio Picariello et Matteo Cairoli. 

 

La Lamborghini Huracan GT3/Emil Frey Racing de Mirko Bortolotti, Jack Aitken et Albert Costa partira depuis la deuxième ligne avec à ses côtés la McLaren 720S GT3/Garage 59 de Dean Macdonald, Manuel Maldonado et Nikolai Kjaegaard (pole en Silver). Cinquième temps pour une autre McLaren, celle de JP Motorsport partagée par Vincent Abril, Dennis Lind et Christian Klien. 

 

La mieux classée des Audi R8 LMS GT3 est celle de Saintéloc Racing, la #25 de Patric Niederhauser, Christopher Mies et Lucas Légeret, qui s'était imposée à Hockenheim lors du précédent rendez-vous. L'Audi/WRT #32 suit au classement, devant la Mercedes/Akkodis/ASP de Marciello/Gounon/Juncadella.

 

En Gold Cup, la pole revient à la Ferrari 488 GT3/Iron Dames de Michelle Gatting, Sarah Bovy et Rahel Frey. Du côté de la classe Pro-Am, la McLaren 720S GT3/Garage 59 de Miguel Ramos, Henrique Chaves et Alexander West s'élancera depuis la pole à 15 heures.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article