ELMS

ELMS, Spa - United Autosports en tête à mi-course...

European Le Mans Series
25 sep. 2022 • 13:08
par
lmercier, à Spa
United Autosports mène les 4H de Spa à mi-course. L'unique Duqueine D08 LMP3 (DKR Engineering) est aux commandes de la catégorie LMP3 et la Ferrari 488 GTE/Iron Lynx des féminines pointe en tête du GTE.
Photo : MPS Agency

A mi-course, rien n'est joué aux 4H de Spa pour le pénultième rendez-vous European Le Mans Series. Phil Hanson mène les débats sur l'Oreca 07/United Autosports #22. Le Britannique est suivi par David Heinemeier-Hansson (Inter Europol Competition) dont la LMP2 s'est élancée depuis le fond de la grille. TDS Racing x Vaillante occupe le troisième rang (leader en Pro-Am), devant PREMA et Panis Racing. 

 

DKR Engineering est aux commandes de la catégorie LMP3 devant Inter Europol Competition et 360 Racing. Iron Lynx et Doriane Pin mènent la catégorie GTE. 

 

Les principaux faits de course à H+2 : 

 

  • Double tête-à-queue dans le tour de formation pour Paul Lafargue (IDEC Sport). La #28 a pu rentrer mais elle a perdu plusieurs tours après un souci à l'arrière.

 

  • Si le départ a été plutôt tranquille, un contact a impliqué trois LMP3 : Eurointernational #10 (Cristovao), RLR MSport #5 (Jensen), COOL Racing #27 (Foubert). 

 

  • En début de course, Rob Hodes (Oreca 07/Team Virage) est sorti de la piste à deux reprises, d'où une première neutralisation.

 

  • Contact à La Source entre Felbermayr (Ligier/RLR MSport) et Smith (Ligier/COOL Racing). Maurice Smith a pu rentrer au ralenti pour finalement abandonner.

 

  • Alors en tête du GTE, Conrad Grunewald (Ferrari/Kessel) est parti seul à la faute dans la partie haute du Raidillon. Le pilote américain a été à deux doigts de se faire taper par la Ferrari/Iron Lynx de Sarah Bovy.

 

  • Parti dernier, Fabio Scherer (Oreca 07/Inter Europol Competition) n'a cessé de remonter pour pointer en tête après une heure de course, non sans une manoeuvre hasardeuse face à Nicolas Lapierre (Oreca 07/COOL Racing). Le Suisse a fait perdre du temps au Français qui lui a rendu la monnaie de sa pièce dans le Raidillon en reprenant l'avantage.

 

  • Alors que Mühlner Motorsports connaissait un beau début de course, Ugo de Wilde a été poussé hors de la piste par la Ferrari/Rinaldi Racing de Ehret. Crevaison pour le Belge. 

 

  • Sur ses terres, Sarah Bovy tient la dragée haute à la concurrence en GTE en menant la course face à l'Aston Martin/TF Sport de Al Harthy. 

 

  • Peu avant le cap des 2h de course, Nico Lapierre et Phil Hanson se sont expliqués avant le Bus Stop, mais le pilote COOL Racing a connu un souci au freinage à La Source. La #37 a pu rentrer au ralenti.

 

  • Après 2h de course, on compte un safety car de 14 minutes et deux FCY d'un total de 22 minutes. 

 

Le classement à H+2 est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article