ELMS

ELMS, Spa (Libres 2) : Racing Team Turkey en haut de la hiérarchie

European Le Mans Series
24 sep. 2022 • 11:49
par
lmercier, à Spa
La deuxième séance d'essais libres est revenue à Racing Team Turkey sur le circuit de Spa-Francorchamps.
Photo : MPS Agency

La fine pluie matinale s'est estompée pour les concurrents de l'European Le Mans Series qui ont pris la piste à Spa-Francorchamps pour une deuxième séance d'essais libres qui est tombée dans l'escarcelle de l'Oreca 07/ARacing Team Turkey partagée par Will Stevens, Charlie Eastwood et Salih Yoluc. La #34, qui évolue en Pro-Am, s'est montrée à son avantage en fin de séance sur une piste séchante.

 

Avec un meilleur chrono de 2:07.756, le team managé par TF Sport a devancé Alex Peroni pour le compte de Algarve Pro Racing. On retrouve donc deux LMP2 roulant en Pro-Am en haut de la feuille des temps. 

 

Fabio Scherer a placé l'Oreca 07/Inter Europol Competition #43 au 3e rang dans les dernières minutes. Nicolas Jamin (Panis Racing) et Phil Hanson (United Autosports) complètent le top 5. 

 

Gabriel Aubry s'est rappelé au bon souvenir de la concurrence en allant chercher le 6e temps pour Team Virage. IDEC Sport et Mühlner Motorsport suivent au classement. 

 

La séance a été neutralisée après une sortie de piste de Juan Manuel Correa (PREMA). 

 

Nouvelle domination de COOL Racing et Malthe Jakobsen en LMP3. United Autosports #3 et Eurointernational #10 suivent au classement. 

 

La Porsche 911 RSR/Proton Competition #93 de Richard Lietz a devancé dix LMP3 pour terminer meilleure GTE devant l'Aston Martin Vantage GTE/Oman Racing with TF Sport et la Ferrari 488 GTE/Kessel Racing #57. 

 

A noter que la Ferrari 488 GTE/AF Corse #55 de Duncan Cameron, Matt Griffin et David Perel est forfait pour la suite du meeting (cas de force majeure). 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article