Ligier European Series

L.E.S - Spa Course 1 : Bihel et MRacing se jouent de la pluie

Ligier European Series
24 sep. 2022 • 10:25
par
JP Lévèque
La course 1 de la Ligier European Series sur le circuit de Spa a été animée de bon matin et c'est Natan Bihel qui en est sorti vainqueur pour MRacing.
L.E.S Spa-Francorchamps : Bihel (photo : DPPI)

Les concurrents de la Ligier European Series n'ont pas eu une course facile en début de matinée à Spa-Francorchamps lors de la course 1. Déclarée humide avec une pluie très fine, la piste spadoise s'est révélée très glissante au moment du départ à 9H. 

 

Il manquait une Ligier JS2 R au départ suite au forfait de la n°29 de Pegasus Racing emmenée par Julien Schell et Christophe Weber, forfait consécutif d'une grosse sortie de piste hier après-midi. En revanche, COOL Racing parvenait à remettre en piste la JS2 R de Cédric Oltramare, après là aussi une sortie de piste. 

 

Pour Natan Bihel (Ligier JS P4/MRacing), cette manche matinale ne débutait pas de la meilleure des façons avec une glissade dès le départ. Même sanction pour Simone Riccitelli (Ligier JS P4 LR Racing) sur une piste assez glissante. 

 

Dimitri Enjalbert (Ligier JS P4 Pegasus Racing) prenait l'avantage devant Gillian Henrion (Ligier JS P4 Team Virage), le leader du championnat. Les deux pilotes allaient vite s'expliquer, mais l'arrêt obligatoire n'allait pas tourner en faveur du pilote Team Virage qui perdait pas mal de temps dans l'aventure. 

 

D'autres pilotes allaient connaître des soucis et cette course 1 de la Ligier European Series allait vite s'arrêter pour Cédric Oltramare et Andrei Vajda (Smart Driving). La Ligier JS P4 Les Deux Arbres de Nicolet et Creed devait s'arrêter en bord de piste après la perte d'une roue. Deux Ligier JS2 R, qui pouvaient jouer un bon classement dans la catégorie, allaient tomber elles aussi. TM Evolution (Grand, Detry) terminait sa course dans les graviers et RLR MSport (Qarajouli) sortait dans le bac sous régime de neutralisation. Laurent Millara (MRacing) pouvait lui aussi revendiquer la victoire en JS2 R mais sa course se terminait prématurément. 

LES Spa-Francorchamps : Delaplace, Piguet (photo : DPPI)

Au fil des tours, Natan Bihel parvenait à remonter son handicap du début de course pour rallier l'arrivée en vainqueur avec 1.7s d'avance sur Gillian Henrion, auteur lui aussi d'une belle remontée. Alors qu'ils ont mené une partie de la course, Nahra et Enjalbert (Pegasus Racing) ont finalement pris la 3e place. 

 

Du côté des Ligier JS2 R, CTF Performance s'impose grâce à Delaplace et Piguet, devant RLR MSport (Felbermayr) et TM Evolution (Menanteau, Chaudet). 

 

Le classement de la course 1 est ici

 

La course 2 sera à suivre en début d'après-midi. Le direct vidéo est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article