IMSA

IMSA – BMW M Team RLL annonce les pilotes de ses M Hybrid V8 LMDh... dont Colton Herta !

IMSA
23 sep. 2022 • 7:16
Le BMW Team RLL n'a pas fait que dévoilé sa livrée la nuit dernière. Il a aussi levé le voile sur l'identité des pilotes à qui elles seraient confiées...
© BMW Motorsport

Pas de grande surprise côté titulaires. Les BMW M Hybrid V8 n°24 et n°25 seront confiées sur l'intégralité de la saison à deux duos, respectivement formés par l'Américain Conor de Philippi et le Britannique Nick Yelloly, puis par l'Autrichien Philipp Eng et le Brésilien Augusto Farfus. 

 

Lire aussi : BMW Team RLL dévoile la livrée de ses M Hybrid V8 LMDh

 

Sur les courses longues, ils seront épaulés par des pilotes dont l'identité n'a pas encore été révélée, même si l'un d'eux pourrait être l'Allemand René Rast

 

L'Américain Colton Herta, qui fait briller le Andretti Autosport en IMSA et qui a failli filer en F1 chez AlphaTauri jouera lui les renforts aux 24 Heures de Daytona.

 

Je suis vraiment impatient de relever ce défi. Je suis reconnaissant envers BMW M Motorsport pour la confiance qu'ils m'ont accordée. Je n'oublierai jamais mes premiers tours de roues au volant de la M Hybrid V8. C'est une pure voiture de course avec beaucoup de performance et de puissance. Elle me rappelle les voitures de Class 1 du DTM. Ce sera très amusant à conduire sur les circuits de l'IMSA.

Philipp Eng

© BMW Motorsport

 

 

Depuis que le projet GTP a été annoncé, c'était un rêve pour moi de faire partie du programme. Je sais que nous sommes tous impatients d'obtenir des résultats  pour BMW M Motorsport au plus haut niveau de la compétition IMSA. C'est un honneur pour moi d'avoir reçu cette opportunité unique.

Connor De Phillippi

© BMW Motorsport

Après mes premières sorties à Daytona et Sebring, c'est fantastique de pouvoir maintenant disputer la saison complète en Amérique du Nord, qui plus est dans cette voiture géniale. Pour moi, c'est un retour aux sources avec une voiture à fort appui. J'ai vraiment hâte d'y être.

Nick Yelloly

© BMW Motorsport

Représenter à nouveau BMW M Motorsport au plus haut niveau, et participer au début de cette nouvelle ère du sport automobile, est une opportunité unique et un grand honneur pour moi. Ce projet passionnant est l'un des points culminants de ma carrière. La concurrence est très forte et nous allons beaucoup apprendre au cours de notre première année. Cependant, je pense que nous avons tout en place pour obtenir de bons résultats dès le début. Nous travaillons sans relâche pour rendre cela soit possible.

Augusto Farfus

© BMW Motorsport

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article