IMSA

BMW M Team RLL dévoile la livrée de ses M Hybrid V8 LMDh

IMSA
23 sep. 2022 • 7:17
L'écurie américaine, représentante officielle de BMW en IMSA, a levé le voile sur les couleurs de sa LMDh, qui concourra en GTP.

La livrée utilisée pour les essais était fort réussie. Et vous étiez nombreux à vouloir qu'elle soit utilisée en course. Et pour cause, elle reprenait quelques éléments de design chers à la marque tels le logo du 50e anniversaire, ou des images de modèles emblématiques tels la 3.0 CSL de 1976, la M1/C de 1981, la 320i Turbo de 1978, la GTP de 1986, la M3 E36 GTS-2, la Z4 GTLM et la M8 GTE.

 

A lire aussi : IMSA – BMW M Team RLL annonce les pilotes de ses M Hybrid V8 LMDh... dont Colton Herta !

 

Mais peut-être que la robe qu'utilisera le BMW Team RLL vous plaira également, bien que bien plus simple, elle qui a été présentée la nuit dernière, dans le Peterson Automotive Museum de Los Angeles. Pour rappel, elle sera visible pour la première fois en course à l'occasion de l'édition 2022 des 24 Heures de Daytona (28-29 janvier). 

Parmi les invités à l'événement figuraient Franciscus van Meel (PDG de BMW M), Andreas Roos, (directeur de BMW M Motorsport), John Doonan (président de l'IMSA), et les propriétaires de BMW M Team RLL, Bobby Rahal, David Letterman et Patrick Lanigan.

 

« Revenir se battre pour des victoires au classement général sur des courses aussi légendaires que Daytona, Sebring et Road Atlanta en 2023 est à la fois un défi majeur et une énorme motivation pour tout le monde chez BMW M Motorsport, s'est félicité Roos. Nous avons travaillé très dur ces derniers mois pour que la M Hybrid V8 soit prête pour la course en si peu de temps. Merci à tous nos partenaires - notamment Dallara, BMW M Team RLL, notre équipe de développement RMG et BMW Group Designworks - pour leur soutien fantastique pour mener à bien l'assemblage, le développement et les essais de la voiture. La M Hybrid V8 est une magnifique voiture de course. A nous maintenant de la rendre rapide. Nous nous efforçons d'atteindre cet objectif jour après jour, et nous sommes convaincus que nous serons prêts en janvier lorsque nous nous mettrons vraiment au travail pour la première fois à Daytona. »

 

Après avoir mené à bien des essais au début de cette semaine sur le Sebring International Raceway, la voiture de test sera exposée à Road Atlanta, théâtre du Petit Le Mans, en fin de semaine prochaine.

 

Commentaires (7)

Connectez-vous pour commenter l'article

spiritofsebring

23 sep. 2022 • 18:57

SUBLIME!!!!!

Arnage

23 sep. 2022 • 10:55

plus jolie que la livrée camouflage

Guyom

23 sep. 2022 • 10:27

Quelle tristesse cette livrée... la sobriété germanique.😞 Je regrette également la livrée camo...
Quand comprendront-ils qu'une belle livrée est aussi un atout marketing ? ...🤔 mais pas sur une course de 24h, mais sur l'ensemble de la saison !

dariorossa962@gmail.com

23 sep. 2022 • 9:19

Bmw , come sempre , ha perso una occasione . Classico bmw

vvf36

23 sep. 2022 • 8:09

Une livrée très BMW en somme. Comme attendu.

Dommage pour la livrée "camo" très réussi pour les essais