ELMS

ELMS - Iron Lynx récupère la victoire en GTE des 4H de Monza

European Le Mans Series
22 sep. 2022 • 13:11
par
lmercier, à Spa-Francorchamps
La Ferrari 488 GTE/Iron Lynx de Schiavoni, Cressoni et Rigon récupère la victoire des 4H de Monza (GTE) sur tapis vert.
Photo : MPS Agency

La Porsche 911 RSR/Proton Competition de Gianmaria Bruni, Lorenzo Ferrari et Christian Ried s’était imposée aux 4H de Monza en European Le Mans Series a finalement perdu sa victoire dans la catégorie GTE. La Ferrari 488 GTE/Iron Lynx de Claudio Schiavoni, Matteo Cressoni et Davide Rigon, avait été disqualifiée de la course remportée par le trio de la Ferrari #60. Après l’arrivée, la Ferrari avait été poussée par une autre Ferrari de l’équipe, la #83 en direction du parc fermé. Le team italien avait fait appel de la disqualification.

 

Finalement, l’équipage de la Ferrari #60 a gagné son appel devant le Tribunal d’Appel National de la FFSA. La décision du collège des commissaires sportifs a pourtant confirmé que les faits contestés constituent bien une infraction au règlement sportif. Il a été décidé d’annuler la disqualification et de la transformer par une amende de 10 000 euros. La moitié de la caution d’appel sera conservée par la FFSA conformément aux dispositions du règlement du Tribunal d’Appel National.

 

Christian Ried, Lorenzo Ferrari et Gianmaria Bruni conservent les commandes du championnat avec 62 points. Davide Rigon, Claudio Schiavoni et Matteo Cressoni comptent désormais 49 points. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article