Vidéo

Vidéo – André Lotterer se fait plaisir au volant d'une Porsche 997 GT3 RS 4.0

21 sep. 2022 • 13:30
par
Thibaut Villemant
Pour ce nouvel épisode de Once Upon A Car, je vous propose un format quelque peu différent. Point de longs discours, mais juste du kif, rien que du kif, avec du bon son et de belles images
© Rémi Chaillaud / @remicphoto

Pour son lancement, Once Upon A Car a commencé fort. Une Ferrari Monza SP2 de plus de 800 chevaux puis une voiture qui me parle beaucoup car je l'ai vue rouler – ou presque – aux 24 Heures du Mans : la Porsche 993 GT ClubSport, plus connue sous le nom de GT2.

 

Pour ce troisième épisode, changement de pilote - même si très proche du premier  😂 - et changement de format, avec une vidéo particulièrement axée sur le plaisir et les belles images. Quand j'ai vu André débarquer avec sa splendide 2.7 RS, j'ai presque voulu faire un twin test tant je l'ai trouvée belle. Mais ce sera pour une prochaine fois, promis.

 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, André - bien que pilote officiel Porsche - n'avait jamais conduit la 997 GT3 RS 4.0, décrite comme bon nombre d'amateurs - dont son propriétaire - comme membre du club des GOAT.

Produite en 600 exemplaires seulement, elle est bien évidemment très proche de la version course. Sentiment accentué par son imposant aileron et ses déflecteurs latéraux. Pistons forgés, bielles en titane, vilebrequin emprunté à la 911 GT3 RSR, boîte de vitesses à 6 rapports, elle est la première 911 de série à bénéficier d'un moteur de 4 litres de cylindrée, qui développe 500 ch à 8250 tr/min et un couple maximal de 460 Nm à 5750 tr/min. Grâce à des sièges baquets, un capot avant et des ailes avant en fibre de carbone, mais aussi des vitres arrière en matière composite, la 911 GT3 RS 4.0 n'accuse que 1360 kg sur la balance réservoir plein.

 

Résultat : un rapport poids/puissance de 2,72 kg/ch, le 0 à 100 km/h abattu en 3''9 et une Nordschleife avalée en 7'27 seulement. André a adoré, j'espère qu'il en sera de même pour vous !

© Rémi Chaillaud / @remicphoto

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article